SGB - Agent.e en charge de l'exécution et du suivi des marchés publics et des contrats
Référence : MINT_BA062ATB-92634
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
- Localisation : SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - ARRAS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Affectation
Préfecture du Pas-de-Calais – Secrétariat Général Commun – Service de gestion budgétaire – 62000 ARRAS
Vos activités principales :
Il/elle est associé(e) à l’analyse les risques dans l’expression des besoins des services prescripteurs en lien avec le chef de pôle et l’adjointe au chef de Pôle.
Il/elle participe à l'élaboration des pièces administratives des marchés et des contrats.
Il/elle veille au respect du code de la commande publique et de la politique des achats de l’état
Il/elle est en appui sur le suivi des marchés publics et contrats de la préfecture, des sous-préfectures et des DDI : rédaction de décisions, d’avenants, ordres de service….
Il/elle prépare l’ensemble des documents dématérialisés en lien avec la plateforme chorus et réalise le suivi des fiches immobilières des marchés
Il/elle participe à l’adhésion aux nouveaux marchés régionaux ou nationaux et leur exécution en fonction de la stratégie élaborée par le SGCD et la préfecture (conventions, marchés subséquents, …). Pour cela, il/elle assiste aux comités régionaux organisés par la PFRA et participe en lien avec le service bâtimentaire et logistique aux groupes de travail du SGCD dans le cadre des suivis des marchés
Il/elle a un rôle de référent « contrats locaux » au sein du SGCD : à ce titre, il/elle veille au suivi administratif et au renouvellement de ces contrats. Il/Elle est l’interlocuteur (trice) principal(e) auprès des services et des sociétés
Il/Elle procède au bilan de fin de contrat en lien avec les services bénéficiaires
Il/Elle est amené (e) à participer au suivi budgétaire des marchés de travaux (facturation, décompte général, révision de prix, fiche com du SFACT...)
Votre environnement professionnel
Activités du service
La raison d’être du SGC repose sur la mutualisation des secrétariats généraux des préfectures et des directions départementales interministérielles (DDI) telle que prévue par la réforme de l’organisation territoriale de l’État. Cette nouvelle structure, à caractère interministériel est conçue pour intervenir au bénéfice des services dont elle regroupe les moyens supports, tout en préservant la capacité de pilotage et de management des directeurs.
La gestion budgétaire des différents programmes de fonctionnement et d'investissements des BOP 354 et 723 pour les services de la préfecture et des sous-préfectures et des DDI est pilotée par le service de gestion budgétaire.
Des outils de gestion budgétaires et juridiques sont quotidiennement utilisés aux fins de suivi et d'analyse des missions.
Il s’agit d’un service « support » au sein du SGC, assurant la mise en œuvre et le déploiement de la politique des achats et de la stratégie immobilière de l’Etat
Composition et effectifs du service
Le service de gestion budgétaire comprend deux pôles : un pôle « suivi et exécution budgétaire » et un pôle « marchés publics » ainsi qu’un chargé de mission stratégie immobilière.
Profil recherché
Liaisons hiérarchiques
Le chef du service gestion budgétaire, le directeur du secrétariat général commun et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des gestionnaires de préfecture, des sous préfectures et des DDI, la préfecture de région, les membres du corps préfectoral, la plateforme régionale des achats du SGAR, le service des achats de l'État et le SGAR, les fournisseurs et prestataires de service, SFACT, DRFIP, CSP, CBCM et DDFIP80
Connaissances techniques
Avoir des compétence dans le domaine bâtimentaire
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Connaître le droit des marchés publics / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP 2
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Rédactrice de la commande publique FP2ACH04
Acheteur public FP2ACH02
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein de ce domaine fonctionnel et d'acquérir une technicité spécifique.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
Qui contacter :
Mme Marie–Axelle MARESCAUX - Cheffe du service de gestion budgétaire
Tél : 03 21 21 21 15 - Mail : marie-axelle.marescaux@pas-de-calais.gouv.fr -
Contraintes / Sujétions
Il/elle doit maîtriser les outils Chorus formulaires, Chorus Coeur, ORME,PLACE.
Contraintes : disponibilité liée au lancement d’appels d’offres et au dépouillement des offres ainsi qu’à la clôture budgétaire -
Fondement du code général de la fonction publique : 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat