SGAR - Gestionnaire budgétaire et administratif - Crédits d'intervention

Référence : MINT_BA035ATB-92113

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture d'Ille-et-Vilaine
  • Localisation : RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 3

Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
Personnes à contacter :
Fabienne GAUTIER, Directrice par intérim de la plateforme régionale des finances, de l'immobilier et des moyens – 02 57 87 15 90 – fabienne.gautier@bretagne.gouv.fr
Matthieu SIHRENER, adjoint la cheffe du service régional des finances - téléphone 02 57 87 16 16 - matthieu.sihrener@bretagne.gouv.fr
Activités principales :
Missions spécifiques à l’agent
1- Gestionnaire du BOP 112 FNADT (fonds national d’aménagement et de développement du territoire) en qualité de responsable de BOP en lien avec le chargé de mission compétent
- contribuer à la collecte et à la centralisation des données budgétaires et comptables, en relation avec les gestionnaires de subventions aux collectivités locales dans les 4 préfectures bretonnes
- établir et suivre les tableaux de bord
- contribuer à la préparation des dialogues de gestion avec le responsable de programme (ministère) et préparation du dossier de programmation budgétaire en CAR
- préparer, organiser et participer aux réunions et en rédiger les comptes rendus
2- Gestionnaire du BOP 112 en qualité de responsable d’UO (unité opérationnelle)
- gérer les de demandes de subvention de niveau régional : instruction, rédaction de conventions.
- engager et payer les subventions via les outils Chorus formulaire et Chorus
3- Gestionnaire de l’UO 119 en qualité de responsable d’UO pour la dotation de soutien à l’investissement local et de la dotation de soutien à l’investissement des départements en lien avec le chargé de mission compétent
- Piloter la consommation des crédits
- vérifier les arrêtés d’attribution de subvention transmis par les services, et notamment leur cohérence par rapport à la programmation
- En fonction de l’activité du service et de la charge induite, l’agent pourra se voir confier toute mission ponctuelle ou pérenne sur certains dossiers spécifiques à caractère budgétaire
 
Missions communes à tous les agents du SRF
-Transversalité avec le pôle politiques publiques, le pôle modernisation notamment la plate-forme régionale des achats (PFRA) et la plate-forme d’appui interministérielle à la gestion des ressources humaines (PFRH), les chargés de mission du SGAR.
- Dynamisme de la gestion budgétaire et animation du réseau des gestionnaires des UO dont chaque agent a la charge.
- Maîtrise des systèmes d’information financiers et polyvalence sur l’ensemble des BOP

Profil recherché

 Connaissances techniques :
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise – requis
- avoir des compétences juridiques : niveau pratique – à acquérir
- connaître l’environnement professionnel : niveau maîtrise – requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique – requis
Autre : maîtrise du logiciel de gestion budgétaire et comptable CHORUS - si possible
Savoir- faire :
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise – requis
- savoir analyser : niveau maîtrise – requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise – requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise – requis
Savoir-être :
- savoir s’adapter : niveau maîtrise – requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise – requis
- faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise – requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

fabienne.gautier@bretagne.gouv.fr - - matthieu.sihrener@bretagne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Activités du service

    Gestion budgétaire des BOP relevant de la responsabilité du préfet de région et suivi des BOP des directions régionales
    Pilotage de la politique immobilière de l’État : mise à jour et suivi régional du SDIR, organisation des conférences régionales de l’immobilier public, animation du réseau de correspondants départementaux, instruction de dossiers de labellisation et de SPSI…
    Attributions de dotations au Conseil régional et DGD bibliothèques aux collectivités territoriales en lien avec la DRAC
    Modernisation du fonctionnement, notamment suivi du plan de gestion du parc automobile de l’État et élaboration du plan de mobilités régional des services de l’État en Bretagne


    Composition et effectifs du service
    5 cadres A, 3 cadres B


    Liaisons hiérarchiques
    Chef du service régional des finances, directrice de Plateforme régionale des finances, de l’immobilier et des moyens
    Liaisons fonctionnelles
    Chargé de mission compétent, préfectures de département, directions régionales et départementales, DRFiP, ministères
    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans minimum
    Emploi type : GBF002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Rigueur, sens de l’organisation et travail en réseau
    Contrainte : binôme avec le/la collègue chargé(e) du programme d'intervention de l'Etat relatif aux algues vertes et de la dotation pour les bibliothèques ; saisonnalité des activités liées au calendrier budgétaire

  • Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 15/03/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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