SGAP 973 Gestionnaire des ressources humaines H/F
Référence : MINT_BA973PNC-90278
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAP de Guyane
- Localisation : Rue Gustave CHARLERY 97300 CAYENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
La section carrière a en charge la gestion du corps d'encadrement et d'application (CEA) et des administratifs, techniques et scientifiques pour l'ensemble du ressort du SGAP de GUYANE et des personnels civils de la gendarmerie.
Vos missions couvrent :
- le contrôle et l’application des statuts et des procédures interne de fonctionnement
- le suivi des carrières des personnels ATS et actifs,
- le suivi des nomenclatures de poste ( MEEX, RULP,..)
- le suivi des attributions NBI avec production d’actes associés
- le suivi des détachements et intégrations et réintégrations des agents
- la production d’actes administratifs relatifs à l’avancement de grades, d’échelons, échelons exceptionnel;
- accompagner les projets de réforme statutaire (reclassement, PPCR, ASA, RIFSEEP...)
- concevoir et contrôler les actes administratifs (disponibilité, temps partiel, congés parentaux, congés paternité)
- assurer la veille sur les actualités statutaires
- fiabilisation Dialogue 2 carrière
- classement documents et décisions aux dossiers individuels des agents
- suivi des mouvements de personnel (départ et arrivée, réservation des billets d’avion)
- gestion des dossiers de demandes de congés bonifié, des CET, des réservistes, des médailles d’honneur, de retraite ;
- enregistrement et classement des notations et entretiens professionnels du SGAP
- valide les informations enregistrées par les services de la DTPN Guyane
- établir les états de services
- polyvalence au sein du bureau des ressources humaines
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau des ressources humaines organise le recrutement, gère les carrières, les notations, les avancements, les positions ; les horaires variables, les retraites; les congés bonifiés et gestion des comptes épargne temps ; la réserve opérationnelle; le médical, le suivi des demandes d'indemnité de départ volontaire, concours et accueil.
Composition et effectifs du service
Le bureau des RH est composé de 17 agents ainsi répartis :
- 1 cheffe RH cat B
- 1 adjointe à la cheffe cat B
- 6 agents cat B
- 9 agents cat C
Liaisons hiérarchiques
Le chef de section carrière, la Cheffe du bureau RH, son adjoint-e la Cheffe de Division du Bureau RH et des rémunérations, le Chef du SGAP et son ajoint-e
Liaisons fonctionnelles
Ministère de l'Intérieur - Préfecture de la Région Guyane - Bureau des Finances - MNRC (pour la réserve civile) - Bureau des Pensions - services extérieurs déconcentrés
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir
Connaître les outils SIRH Dialogue 2 / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Évolution vers d'autres postes dans le domaine des ressources humaines, en interne sur les autres pôles du bureau ou du service, possibilité de passer des concours (SA)
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général pour l’Administration de la Police Nationale – BP 5005, Avenue Gustave Charlery – 97305 CAYENNE Cedex
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH011
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007 A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur et méthode – Discrétion – Réactivité – Autonomie.
Télétravail possible après un an de service à la discrétion de la hiérarchie.
• Majoration de traitement : 40 % uniquement pour les fonctionnaires (important : pas de majoration pour un agent contractuel).
• Indemnité de Sujétion Géographique (I.S.G.): sous réserve de remplir les conditions fixées par le décret n°2013-314 du 15 avril 2013 modifié).
• Prise en charge des frais de changement de résidence : sous réserve de remplir les conditions fixées par le décret n°89-271 du 12 avril 1989 modifié.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
Cheffe section carrière : 05 94 21 48 39
Cheffe RH : 05 94 21 48 45
Mail : sgap973-chefrh@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Si le mouvement est validé il faudra prendre contact avec un médecin pour une visite médicale d'aptitude à exercer en Outre-mer. Formulaire à télécharger
Date limite de candidature : 31/12/2024 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
Article L332-4 (anciennement article 6 bis)
Article L332-22 (anciennement article 6 sexies)
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
Article L332-7 (anciennement article 6 quinquies) -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité