SGAMI SUD-EST - Secrétariat de l'atelier automobile avancé de Cournon (63)

Référence : MINT_BA063SGC-93417

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-EST
  • Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assurer le secrétariat du chef d’atelier, de son adjoint et de l’atelier - Accueil téléphonique et physique
- Assurer la diffusion d’informations pour le personnel de l’atelier - Assurer le suivi des situations du personnel (changements personnels, demandes diverses…)
- Produire les statistiques se rapportant aux activités de l’atelier via Vulcain et autre tableur
- Mettre en forme les documents, rédaction de courrier, de compte rendu de décision et de réunion
- Effectuer le suivi de fins de mois (carburant et badge autoroute) - Gestion des cartes achats du service -
Gestion facturation fournisseurs en lien avec le BGC budget -
Connaissance en gestion des ressources humaines - Polyvalence dans le domaine du secrétariat - Permis B - Déplacement chez les fournisseurs - Prendre en compte les demandes de fourniture en papeterie-bureautique des personnels de l’atelier - Gestion du courrier entre le bureau administratif et l’atelier
Archivage des dossiers

Votre environnement professionnel
Activités du service :
La direction de l’équipement et de la logistique du SGAMI Sud-Est a en charge le soutien logistique des services de la police nationale et de la gendarmerie nationale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle assure le soutien principalement en matière d’automobile et d’armement. Les ateliers présents dans les 12 départements, assurent quant à eux l’entretien et la réparation du parc automobile de la police et de la gendarmerie.
Composition et effectifs du service :
La direction de l’équipement et de la logistique est composée d’environ 260 agents (fonctionnaires administratifs et techniques de catégorie A, B et C, ouvriers d’État et de personnels de la gendarmerie). L’atelier de Cournon se compose de 16 agents.
Liaisons hiérarchiques :
Chef d’atelier - Chef du bureau zonal des moyens mobiles - Directeur de l'équipement et de la logistique et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Personnels du service et du SGAMI - services du ministère de l’Intérieur Région Auvergne-Rhône Alpes et fournisseurs.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique  requis

Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir rédiger : niveau pratique requis

Savoir être
- faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
Évolution statutaire. Accès catégorie B par concours. L'expérience et les compétences acquises facilitent la préparation aux examens professionnels et concours internes.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    215 rue André Philip
    69421 LYON Cedex 03

    Localisation géographique :
    Direction de l’équipement et de la logistique du Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur Sud-Est à LYON
    Bureau zonal des moyens mobiles
    Site de Cournon (63)
    12 Avenue d'Aubière
    63800 COURNON D'AUVERGNE


    Code REMI : ERDOC010
    Code RMFP : ADM004A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion et respect de la confidentialité, disponibilité, réactivité.

    Qui contacter ? 
    M. GENIQUET : 04 72 89 01 69 (standard )
    Chef atelier auto de Cournon : 04 73 77 50 60

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Secrétaire général

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Lyon
    • En ligne depuis le 31 octobre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • PREF69 - Assistant(e) d'administration générale

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Rhône
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • DDETS69 - Adjoint(e) à la cheffe du service égalité des chances

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Rhône
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Fonction publique de l'État