SGAMI SUD - Gestionnaire stocks et achats de pièces détachées

Référence : MINT_BS031SGC-95247

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : Colomiers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : C2

Vos activités principales :
Au sein d’un magasin d’approvisionnement en fournitures et matériels pour la maintenance d’un parc automobile des forces de Police et de Gendarmerie :


- Gestion, suivi des commandes et paiements des achats de pièces détachées et fournitures automobile dans le cadre des marchés publics.
- Accueillir les transporteurs et réceptionner les pièces,
- Contrôler la conformité des livraisons et mettre à disposition les pièces dans les bacs,
- Gérer les stocks avec l’outil informatique dédié,
- Gérer les stocks. Réaliser régulièrement des inventaires des 2 entrepôts,
- Suivre, gérer et contrôler ses paiements effectués par carte achat de niveau 1 et 3,
- Suivre les procédures d’approvisionnement pour le magasin automobile,
- Manipuler, organiser la manutention et la gestion des produits,
- Effectuer le «service fait» après un contrôle qualitatif et quantitatif,
- Respecter des normes d’hygiène et sécurité et des procédures «qualité».

Votre environnement professionnel :


Activités du service
La Direction de l'Équipement et de la Logistique (DEL) dirige les activités de soutien technique et logistique des forces de Police et de Gendarmerie sur les vingt-un départements du ressort dans les domaines de compétences (véhicules, armement et matériels divers).
Le rôle du Bureau Zonal des Moyens Mobiles (BZMM) de la DEL est de permettre aux services de Police et de Gendarmerie nationale de disposer d’un parc de véhicules et de matériels techniques opérationnels.
La mission principale des magasins est d'assurer l'approvisionnement des pièces et fournitures des différents services de police et de gendarmerie et de venir en soutien des autres ateliers de la zone. Le magasin a en charge entre autres la gestion des outillages, des contrats, des inventaires ainsi que le suivi et la bonne exécution des marchés publics.


Composition et effectifs du service
Le Service Local Automobile est composé de 49 agents.
Le chef du SLA est assisté dans ses fonctions par :
- 7 cadres « B » techniques dont le chef du magasin,
- 38 cadres "C" techniques ou administratifs, ouvriers d’état des spécialités automobile, motos, poids-lourds, électricité auto, carrosserie, peinture et magasin (dont 11 agents contractuels).
- 3 apprentis techniques.

Le magasin est composé d'une équipe de :
- 1 cadre « B » chef du magasin, 1 adjoint de cadre « C »,
- 5 gestionnaires achats et 1 gestionnaire comptabilité.


Liaisons hiérarchiques
- chef du magasin
- chef du SLA31
- chef du BZMM


Liaisons fonctionnelles
- Le chef et l’adjoint de l’atelier du SLA31 , les chefs de secteur de l’atelier,
- Les chefs de magasin de la zone SGAMI-SUD,
- Tous les services du Ministère de l’Intérieur,
- Fournisseurs et prestataires du secteur privé sollicités dans le cadre des besoins de sous-traitance.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise - requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique - requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise - requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter niveau maîtrise - requis
savoir communiquer niveau pratique - requis
savoir accueillir niveau maîtrise - requis
Savoir s’exprimer oralement niveau pratique - requis


Vos perspectives :
L'organisation, la rigueur et le sens du service public vous permettront d'évoluer vers d'autres emplois et d'enrichir le parcours professionnel. L'expérience, les compétences acquises ainsi que la formation professionnelle dans le domaine permettront de faciliter la préparation aux concours ou examens professionnels de catégorie supérieure.


Durée attendue sur le poste : 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Administrative :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    Direction de l’Équipement et de la Logistique
    299, Chemin de Ste Marthe - CS 90495
    13 311 MARSEILLE CEDEX 14


    Géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    Direction de l’Équipement et de la Logistique
    Délégation Territoriale de Toulouse
    Service Local Automobile de Toulouse
    4 chemin de Bordeblanque – BP30321
    31770 COLOMIERS


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Gestionnaire de stocks
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPLOG004

    Emploi fonctionnel (codification RIME indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels

    Code fiche de l’emploi type 1 (RIME) : LOG002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Connaissances impératives dans le domaine des pièces détachées automobile.
    - Réactivité, sens de l'organisation, rigueur, polyvalence.
    - Contact avec les fournisseurs.
    - Manipulation de charges.



    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le chef du Service Local Automobile : 05-34-55-48-20 nicolas.grimal@interieur.gouv.fr
    Le secrétariat du SLA31 : 05-34-55-48-80 sgamisud-dt31-del-bmm-sec@interieur.gouv.fr


    Régime horaire 38h hebdomadaires générant 16 jours de RTT


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

     http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Gestionnaire logistique

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