SGAMI SO - Gestionnaire ressources humaines de proximité
Référence : MINT_BA033SGC-82917
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-OUEST
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Placé(e) sous l’autorité du chef de la cellule «gestion de proximité» nouvellement créée, le/la gestionnaire est chargé(e) :
- Assurer la gestion des temps de travail (application du règlement intérieur, utilisation de l’application informatique dédiée) ;
- Centraliser, fiabiliser, puis assurer la bonne circulation et le suivi des demandes des agents en lien avec les bureaux de gestion et de paye concernés ;
- Collaborer aux campagnes de fiabilisation du SIRH Dialogue 2 ;
- Gérer les demandes des agents sur le « portail agents » ;
- Assurer la fonction d’autorité d’enregistrement local (AEL) pour la production des cartes agent ministérielles ;
- Assurer l’interface entre les agents du SGAMI, les services de proximité des directions techniques (DIM, DEL,DSIC) et les bureaux de la DRH ;
- Assurer la vérification de la complétude des dossiers de demande et les transmettre aux bureaux concernés ;
- Conseiller et informer les interlocuteurs des services de proximité des directions techniques et les agents relevant des directions administratives et de l’État-major sur les démarches RH ;
- Instruire les demandes de Télétravail.
Votre environnement professionnel :
Le SGAMI assure le soutien de la Police et de la Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge de missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major.
Activités du service :
La DRH du SGAMI Sud-Ouest assure la gestion administrative des personnels du périmètre PN et des civils de la GN ainsi que la pré-liquidation de la paie des périmètres PN, GN et Préfectures de l’ensemble de la zone de défense Sud-Ouest.
Le bureau de l’appui au pilotage est en charge des missions suivantes :
- suivi des effectifs et du plafond d’emploi du SGAMI SO ;
- préparation des Dialogues de gestion SGAMI SO- DRHMI sur les programmes 216 et 176 ;
- suivi des Indicateurs GAIN/PILOT, en lien avec le contrôle de gestion ;
- appui au pilotage zonal stratégique (suivi des journées nationales d’action, organisation des élections professionnelles) ;
- secrétariat des réunions du comité social d’administration du SGAMI SO ;
- gestion des apprentis du SGAMI SO et des services territoriaux PN en ZDSO (recrutement, suivi des contrats, animation du réseau des maîtres d’apprentissage) ;
- gestion de la Base de données sociales (BDS) du SGAMI Sud-Ouest et élaboration du rapport social unique (RSU) annuel ;
- traitement des demandes de Télétravail des agents du SGAMISO ;
- gestion des droits syndicaux ;
- traitement de demandes transversales pour l’ensemble des personnels gérés par le SGAMI SO (congés bonifiés, congé de formation professionnelle, cumul d’activités, rupture conventionnelle) ;
- gestion de proximité des agents du SGAMI SO ;
Profil recherché
- gestion du temps de travail des agents du SGAMI SO.
Composition et effectifs du service :
Le BAP est composé de 10 agents : 1 chef de bureau et 1 adjoint de catégorie A, 5 agents de catégorie B, 2 gestionnaires de catégorie C et 1 apprenti(e).
Liaisons hiérarchiques :
Chef de la cellule / chef de bureau et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles :
Les bureaux de la DRH et les directions du SGAMI ; les services territoriaux PN/GN en ZDSO.
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel :
niveau maîtrise / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique :
niveau maîtrise / requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe :
niveau maîtrise / requis
Savoir appliquer la réglementation :
niveau pratique / requis
Savoir rédiger :
niveau pratique / requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines :
niveau maîtrise / requis
savoir s'adapter :
niveau maîtrise / requis
savoir accueillir :
niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Poste permettant de développer une réelle technicité en matière de gestion des ressources humaines, de s’orienter à terme vers d’autres métiers de la filière et d’acquérir une expérience facilitant la préparation aux concours et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
SGAMI Sud-Ouest
89 Cours Dupré de Saint-Maur - BP 30091
33041 BORDEAUX -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L’exercice de la mission de gestion des RH requiert des qualités d’organisation, de rigueur et de méthode. Réactivité et disponibilité sont indispensables au regard notamment de pics d’activité, du respect du calendrier de la paie et d’évolutions constantes de la réglementation.
Une participation active aux chantiers visant à l’établissement et au respect des procédures ainsi qu’à la complétude des outils de reporting et de consolidation des données sociales (tableaux de bord, de bilans et de gestion) est attendue.
Qui contacter ?
Chef de bureau 05 56 99 72 53
Adjoint Chef de bureau 05 56 99 72 85
sgami-so-drh-secretariat@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Personnels du ministère de l'Intérieur http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2024/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
- Personnels externes https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/04/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité