SGAMI SO - DRH - Gestionnaire ressources humaines expert
Référence : MINT_BA033SGB-92179
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-OUEST
- Localisation : SGAMI SUD OUEST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Placé(e) sous l’autorité du chef de la section avancement - carrières, le (la) gestionnaire expert est en charge de la gestion des carrières et des procédures d’avancement des corps des filières administrative, technique, numérique et scientifique (Police, Gendarmerie, préfectures et SGAMI) ainsi que des ouvriers d’État (OE) des ministères de l’Intérieur et des Armées :
- suivi des campagnes annuelles d’avancement (établissement des listes de promouvables, contrôle et synthèse des propositions, préparation des dialogues sociaux et reclassement des agents)
- suivi des avancements automatiques d’échelon
- établissement des reconstitutions de carrière dont l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA)
- suivi des dossiers de titularisation
- tenue et classement des dossiers individuels
- préparation et organisation de commissions administratives paritaires locales (CAPL)
- suppléance de l’absence prévue ou inopinée des gestionnaires de la section
- fiabilisation des données sur l’application RH Dialogue 2
- commandes ponctuelles selon le besoin du bureau
Votre environnement professionnel :
Le SGAMI assure le soutien de la Police et de la Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge de missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major.
Activités du service
La DRH du SGAMI Sud-Ouest assure la gestion administrative des personnels PN et des civils GN ainsi que la préliquidation de la paie des périmètres PN, GN et Préfectures de l’ensemble de la zone de défense Sud-Ouest.
Le bureau des personnels des personnels administratifs, techniques et scientifiques (BPATS) assure la gestion statutaire et des carrières d’environ 3800 agents et est organisé en 3 sections traitant chacune d’une thématique : gestion statutaire, avancement - carrière et mobilité :
- mise en œuvre des grandes campagnes d’avancement, d’entretien professionnel et de mobilité
- gestion courante (avancement d'échelon, temps partiel, disponibilité, congés parental, de maternité et de paternité et révisions de situations administratives)
- recrutement de contractuels sur emplois permanents et non permanents
- organisation des CAPL des personnels techniques PN et IOM (B et C) et des ASPTS (C)
- travail préparatoire des CAPL des personnels administratifs (B et C) en liaison avec la préfecture (SGCD)
- contribution à l’organisation des élections professionnelles en lien avec le bureau de l’appui au pilotage
- mise à jour et mise en qualité du SIRH Dialogue 2.
Composition et effectifs du service
Le BPATS est composé de 18 agents : 1 chef de bureau et 1 adjoint, 3 chefs de section, un chargé de gestion et 12 gestionnaires.
Liaisons hiérarchiques
Chef de la section avancement – carrières / chef de bureau et son adjoint.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Savoir rédiger : niveau pratique / requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique / requis
Vos perspectives :
Poste permettant de développer une réelle technicité en matière de gestion des ressources humaines, de s’orienter à terme vers d’autres métiers de la filière et d’acquérir une expérience facilitant la préparation aux concours et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
SGAMI Sud-Ouest
89 Cours Dupré de Saint-Maur
BP 30091
33041 BORDEAUX
Emploi fonctionnel : Non.
Codification RMFP :FPGRH008
Codification REMI :GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L’exercice de la mission de gestion des RH requiert des qualités d’organisation, de rigueur et de méthode.
Le gestionnaire expert doit à terme constituer un appui solide pour le chef de section et les autres gestionnaires.
Réactivité et disponibilité sont indispensables au regard notamment de pics d’activité, du respect du calendrier de la paie et d’évolutions constantes de la réglementation.
Une participation active aux chantiers visant à l’établissement et au respect des procédures ainsi qu’à la complétude des outils de reporting et de consolidation des données sociales (tableaux de bord, de bilans et de gestion) est attendue.
Qui contacter ?
Chef de bureau 05 56 99 71 80
Chef de section 05 56 99 78 03
sgami-so-drh-secretariat@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie