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SGAMI SO - Chef(fe) de section pilotage et animation budgétaire des BOP 152 et BOP 176
Référence : MINT_SGB033-97573
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-OUEST
- Localisation : SGAMI SUD-OUEST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :2
Vos activités principales :
Au sein du bureau du pilotage et de la performance budgétaire, le (la) chef(fe) de section pilotage et animation budgétaire du BOP 152 et de l’UO mutualisée du BOP 176 exerce les missions suivantes :
- seconder le chef de bureau et son adjoint dans les missions principales du service
- encadrer 2 agents (militaires) dans les missions principales du service
- assurer la préparation et la gestion du budget opérationnel du programme 152 (gendarmerie nationale) et accompagner les services dans la gestion quotidienne de leurs crédits en procédant notamment à l’élaboration des outils nécessaires au suivi grâce aux restitutions CHORUS
- assurer en binôme le suivi de l’UO transversale DM-33 du programme 176 (police nationale) supportant notamment les dépenses obligatoires des départementales ou interdépartementales (DD/DIPN) (baux, énergie et fluides) et certaines dépenses du SGAMI SO
- élaborer les outils pertinents de suivi et de pilotage des crédits afin d’en optimiser leur utilisation
Votre environnement professionnel :
Le SGAMI assure le soutien de la Police et de Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge de missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major.
Activités du service :
La direction de l'administration générale et des finances (DAGF) est composée du Bureau du Pilotage et de la Performance Budgétaire (B2PB), du Bureau la Commande Publique (BCP), du Centre de Services Partagés (CSP) CHORUS et de la Régie d’avances. Le B2PB a en charge la gestion de la programmation budgétaire, le pilotage et le suivi de l'exécution des crédits.
Composition et effectifs du service :
La DAGF compte 98 agents. Le B2PB est composé du chef de bureau et de son adjoint (cat A) de 2 chefs de section (cat B) et de 7 gestionnaires (4 administratifs et 3 militaires).
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du B2PB ou son adjoint et le directeur de l’administration et de la gestion financière ou son adjoint.
Liaisons fonctionnelles :
Directions / bureaux du SGAMI, services de police et de gendarmerie, services des préfectures, DRFIP, Administration Centrale.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maitrise - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maitrise - requis
- Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser
niveau maîtrise - requis
- Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter
niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer
niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Après avoir été capable de manager une équipe et avoir acquis des connaissances techniques très recherchées ainsi que des compétences dans le domaine des relations humaines une évolution vers des postes de niveau supérieur ou dans d'autres domaines est tout à fait envisageable.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
SGAMI SUD OUEST/ DAGF / B2PB
89, COURS DUPRE DE SAINT MAUR
33300 BORDEAUX
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité en cas de pics d’activité imputable au calendrier budgétaire. Sens des relations humaines et aptitude à la communication. Adaptabilité, rigueur et méthode.
Cet emploi donne lieu à l'attribution d’une indemnité temporaire de mobilité (ITM) d’un montant de 8000 € brut pour les fonctionnaires titulaires et contractuel en CDI (arrêté du 29 mars 2024).
L’ITM est versée en 3 fois : 40 % au début de la période de référence de 3 ans, 20 % à mi-parcours et 40 % à la fin
Qui contacter :
La cheffe de bureau (05 56 99 77 60)
L’adjointe à la cheffe de bureau (05 56 99 77 61)
sgap33dagf@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires