SGAMI OUEST-Gestionnaire accident–maladie-bureau des affaires médicales
Référence : MINT_BA035SGC-94900
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI OUEST
- Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP:groupe 2
Vos activités principales
Sous l’autorité (du) (de la) chef (fe) de section, vous êtes chargé(e) au sein du SGAMI Ouest pour le secteur dont vous aurez la charge Gestionnaire accident – 50 %
de la gestion des dossiers de congés pour invalidité temporaire imputables au service (CITIS);
de l’instruction des demandes d'allocation temporaire d'invalidité et de révision quinquennale;
de la préparation des dossiers pour le conseil médical formation plénière ;
de la tenue des statistiques mensuelles;
de l’archivage des dossiers sur ARCHI-W;
du transfert des dossiers des agents mutés dans d’autres SGAMI.
Gestionnaire maladie – 50 %
Gestion des congés de maladie sur avis du conseil médical interdépartemental des personnels actifs de la police;
Gestion des congés de maladie sur avis des conseils médicaux des DDETS des personnels PATS;
Gestion des congés de maladie ordinaire des agents titulaires qui passent à demi-traitement;
gestion administrative des reprises à temps partiel thérapeutique pour toutes les catégories de personnel;
validation des absences dans D2 et prise des arrêtés des CMO si incidence sur la rémunération;
Gestion des congés de maladie ordinaire des agents contractuels qui perçoivent des indemnités journalières;
Positionner dans D2 les agents en fin de droit à CMO, CLM, CLD dans une position administrative de disponibilité d'office pour raison de santé;
positionner dans D2 les agents contractuels dans une position administrative de congés sans traitement.
Rédiger des attestations en fin de droit à congés maladie pour le maintien de la rémunération.
Archivage.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le bureau zonal des affaires médicales a en charge pour les agents relevant du programme 176 Police nationale et pour les agents relevant du programme 216 gérés par le SGAMI-OUEST l'instruction des demandes d'imputabilité au service des accidents dont sont victimes les agents contractuels, les ouvriers d'Etat et les fonctionnaires actifs, administratifs, techniques et spécialisés affectés dans le périmètre de la zone de défense et de sécurité Ouest (20 départements), ainsi que les demandes d'allocation temporaire d'invalidité.
Il instruit les demandes de congés de longue maladie, de longue durée, de reprise à temps partiel thérapeutique, de retraite pour invalidité sur avis des conseils médicaux de la Police et des DDETS. Il prépare et diffuse les actes de gestion relatifs aux congés de maladie ordinaires qui ont des incidences sur les rémunérations.
Il prépare et met à la signature du préfet de zone tous les actes de gestion se rapportant aux congés de maladie et aux blessures en service des personnels civils de la gendarmerie.
Il établit les tableaux mensuels des jours de carence.
Il assure le contrôle a posteriori et par échantillonnage de l'ensemble des factures liées aux accidents de service et aux expertises dans le cadre de la maladie.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Respecter les délais de traitement des dossiers
Poste éligible au télétravail
Qui contacter :
La cheffe du bureau zonal des affaires médicales - tél. 02 90 22 90 06
L'adjoint à la cheffe de bureau – tel 02 57 21 62 26
Liste des pièces requises pour déposer une candidature sur le site :
FORMULAIRE DE MOBILITE + CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES pour titulaires et contractuels :
voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Composition et effectifs du service
Le bureau des affaires médicales est rattaché à la DRH ; il compte 16 agents, 2A, 3B et 11C.
Liaisons hiérarchiques
Sous l'autorité de la cheffe de section
Liaisons fonctionnelles
Les services et fonctionnaires de police. Les services régionaux de santé de Rouen, Rennes et Tours. Le bureau du contentieux.
En interne les gestionnaires factures
Localisation administrative et géographique / Affectation
SGAMI Ouest – 28, rue de la Pilate CS 40725 35207 RENNES Cedex 2
Direction des ressources humaines – BZAM – Site de La Pilate à Saint-Jacques-de-la-Lande
Domaine(s) fonctionnel(s)
ressources humaines = 100 %
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire des ressources humaines = 100 % -
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe, s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation, analyser, rédiger:niveau maîtrise - à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse: niveau maîtrise-à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau initié- à acquérir
Savoir communiquer : niveau maîtrise-requis
Savoir s'exprimer oralement: niveau pratique-requis
Vos perspectives :
Encadrement d'une section de gestionnaires de dossiers dans le domaine des ressources humaines
Poste à dominante juridique permettant une évolution de corps dans le cadre des concours ou examens professionnels
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie