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SGAMI OUEST-Assistante administrative - Direction de l'Equipement et de la Logistique - SGAMI OUEST

Référence : MINT_BA035SGC-96652

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI OUEST
  • Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : Effectuer des tâches diverses d’assistante par l'activité de secrétariat sous l'autorité du chef du bureau de soutien opérationnel pour la circonscription de Rennes (BSO-CR) ainsi que de son adjoint pour les secteurs relatifs à l'automobile, la logistique et l'armement : transmission de courriers, ordres de mission, frais de déplacements (Chorus), arrêts de travail, CET, traiter les demandes de formation des personnels du service, commandes de fournitures de bureau, suivi de budget, etc = 60%
- Organiser et établir les démarches auprès des centres de formations technique civils pour faire connaître le SGAMI/DEL et les modes du recrutement= 20%.
Vos activités secondaires :
- Assurer le classement dématérialisé = 10%;
-Assurer l’accueil téléphonique, les liaisons avec les cellules internes de la DRH en ce qui concerne les sujets relevant du ressort territorial du BSO-CR et ponctuellement la liaison courrier quotidienne entre les différents sites SGAMI-Préfecture de Rennes. Occasionnellement = 10%
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Assurer le soutien dans les domaines logistiques, automobile et armement de l'ensemble des services de police de la circonscription. Equiper, livrer et récupérer les différents matériels destinés à la réforme.
Composition et effectifs du service : 22 ateliers de réparation automobile, 1 atelier de réparation des armements ainsi qu’une section logistique de la Préfecture de zone SGAMI Ouest : environ 365 collaborateurs sur la zone
BSO-CR : environ 130 personnes.
Liaisons hiérarchiques : Chef du bureau du soutien opérationnel pour la circonscription de Rennes et ou son adjoint.
Liaisons fonctionnelles : Les services de police, les magasins logistiques, le bureau zonal des moyens mobiles, le bureau zonal de la logistique.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Contact avec l'ensemble des acteurs de la filière du soutien au sein de la DEL tant internes qu'externes.
Polyvalence, discrétion.
Aptitude physique au domaine d'emplois, utilisation des outils dédiés, respect des règles d'hygiène et de sécurité et des procédures qualité

Poste éligible au télétravail
Amicale de la structure (ouvert à tous moyennant une participation annuelle, elle offre des avantages pour les vacances, des activités sportives, culturelles ... ) et Salle de musculation (ouvert à tous moyennant une participation)
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef du bureau soutien opérationnel ou son adjoint – Circonscription de Rennes – Tél : 02.22.06.30.13
Mail : sgami-ouest-bso-rennes@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-ouest-cellule-interne@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Localisation administrative : SGAMI Ouest - Direction de l'Equipement et de la Logistique - 28 rue de la Pilate - CS 40725 - 35207 RENNES Cedex 2

    Localisation géographique et affectation : Bâtiment S - 28 rue de la Pilate – 35136 SAINT JACQUES DE LA LANDE

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ADM004A =100 %
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Assistant d’administration générale =100 %

  • Vos compétences principales mises en œuvre :
    Connaissances techniques :
    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert requis
    Connaître environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
    Savoir-faire :
    Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
    Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    Savoir analyser : niveau pratique - requis
    Savoir-être :
    Avoir le sens des relations humains : niveau maîtrise - requis
    Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
    Savoir communiquer : niveau pratique - à acquérir

    Vos perspectives : évolution statutaire liée au grade
    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

  • Fondement juridique : Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2



  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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