SGAMI NORD - Technicien(ne) de soutien informatique (SIC)
Référence : MINT_BS059SGB-90640
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI NORD
- Localisation : SGAMI Nord - Direction des Systèmes d'Information et de Communication
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assurer l’installation, la mise à niveau et l’exploitation du parc bureautique du S.G.A.M.I. (postes de travail, applications, outils de sécurité) par télémaintenance ou déplacement,
Exploiter et gérer les boites aux lettres électroniques du S.G.A.M.I.
Assister et conseiller les utilisateurs dans les usages des postes de travail (matériels et logiciels) et en matière de sécurité (charte sécurité, messagerie, bonnes pratiques, mots de passe,...),
Participer à la mise en œuvre de projets de déploiement locaux au SGAMI Nord et nationaux sur le périmètre de la zone Nord
Prendre en charge les incidents et demandes informatiques des utilisateurs (C.S.U.) par les outils de ticketing ou les appels téléphoniques.
Maintenir une documentation partagée dans une optique de mutualisation
Suivant le site et la qualification ADR, assurer la délivrance de cartes professionnelles
Assurer avec l’ensemble de l’équipe, une hotline du Centre d’Assistance informatique
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La DSIC :
Assure l’ingénierie, l’installation et la maintenance des infrastructures et équipements des systèmes d’information et de communication des services de police, situés dans la zone de défense et de sécurité Nord et le développement d’applications informatiques
Contribue à la permanence, à la continuité et à la sécurité des liaisons ainsi qu’à l’application des mesures de sécurité des systèmes d’information et de communication dans les services
Met en œuvre dans la zone de défense les systèmes d’information et de communication nécessaires en cas de déclenchement de plans de secours, de crise ou d’événements particuliers.
Composition et effectifs du service :
La DSIC est composée de 68 agents, le DSISI comprend 14 agents répartis sur 2 sites géographiques
Liaisons hiérarchiques :
Rattachement direct au Chef du Pôle Soutien Informatique
Liaisons fonctionnelles :
• DTNUM
• ANFSI
• autres directions du S.G.A.M.I. Nord
• services S.I.C. des préfectures et de l’Administration Territoriale de l’État (DDI)
• services de police et de gendarmerie, de sécurité civile, de la zone de défense et de sécurité Nord
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Déplacements fréquents sur l’ensemble de la zone – permis B indispensable
Temps complet souhaité
Discrétion sur la nature des activités exigée
Le poste ouvre le droit à l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA) et à l’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et spécialisés (ISSPATS).
Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative : Cité Marianne - Bat D - 2 Boulevard De Strasbourg - 59000 LILLE
Localisation géographique : Cité Marianne - Bat D - 2 Boulevard De Strasbourg - 59000 LILLE
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
FPNUM019
FPNUM026
SAA : 59AM0000 / SAO : 59AM5000 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- Connaître les matériels, les applications en place et les techniques de surveillance : niveau maîtrise à acquérir
- Connaître les techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise à acquérir
- savoir s'organiser : niveau maîtrise à acquérir
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise à acquérir
- savoir s'adapter : niveau maîtrise à acquérir
- savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 / 5 ans
Vos perspectives :
Evolution vers un poste d’expert systèmes -
Fondement : 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 02/01/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs