SGAMI 59 - Responsable de la cellule stratégie patrimoniale H/F (ST)
Référence : MINT_BS059SGA-79762
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI NORD
- Localisation : SGAMI Nord - Direction de l'immobilier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
encadrement de l’ingénieur des services techniques affecté à la cellule
1/ Hygiène et Sécurité :
- Suivi zonal pour la zone des dossiers bâtimentaires (amiante, plomb, sécurité incendie, …)
- Exploitation de l’ensemble des rapports et documents techniques
- Réalisation de cahier des charges liés à la gestion patrimoniale (DTA, contrôles réglementaires) avec programmation et suivi budgétaire sur le parc domanial PN et GN
2/ Élaboration et suivi du futur schéma directeur immobilier pluriannuel de réhabilitation, gros entretien et renouvellement pour les sites de la PN et du SGAMI, incluant notamment :
- la constitution et la mise en place d’une base de données technique
- la synthèse des informations récupérées auprès des différents pôles de compétence (travaux, stands de tir, énergétique, études, baux, marchés, ...)
- le recensement des bâtiments prioritaires pour la réalisation de travaux sécuritaires qui auront un impact énergétique
- la programmation pluriannuelle des interventions priorisées en intégrant les évolutions réglementaires ainsi que le décret tertiaire, et en s’appuyant sur la future base de données technique
Votre environnement professionnel
La DI assure la préparation de la programmation, l’étude, l’ingénierie et la conduite des opérations immobilières de la police nationale ainsi que l’étude, l’ingénierie et la conduite des opérations immobilières domaniales de la gendarmerie nationale.
le bureau du patrimoine est chargé:
- de l'établissement et de la consolidation des indicateurs et des tableaux de bord relatifs au suivi du patrimoine,
- du suivi du bâti domanial de la PN et GN et des conventions d'occupation, ainsi que des baux locatifs du SGAMI.
- du suivi des modifications du patrimoine et de l'établissement des diagnostics de performance énergétique dans le cadre des obligations du vendeur,
- de l'exploitation des audits technique- de l'élaboration et du suivi du schéma directeur pluriannuel des travaux de réhabilitation, de gros entretien et de renouvellement pour la PN et le SGAMI.
Composition et effectifs du service :
Pour réaliser ces missions elle dispose à ce jour d’environ 50 personnes aux profils pluridisciplinaires administratifs et techniques organisées en 4 bureaux.
Le bureau du patrimoine est doté de 10 agents
Liaisons hiérarchiques :
- Le chef du bureau travaux et son adjoint,
- La directrice de l'immobilier et son adjoint,
- Le secrétaire général adjoint.
Liaisons fonctionnelles :
Ministère de l'intérieur : DEPAFI - DRCPN
Les services de police (DZCRS – DZPAF – DZSI – DIPJ – DZRFPN – DDSP – chef de district ou chefs de circonscription)
Les services de gendarmerie (Régions)
Les prestataires bâtimentaires
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaire : 38 heures hebdomadaires variables, 16 jours RTT (disponibilité)
Poste bureautique équipé de LIBRE OFFICE, internet, intranet et messagerie
Télétravail : 2 jours maximum par semaine
Le poste ouvre le droit à l’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et spécialisés (ISSPATS).
Emploi type : INF001A
Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Le Chef de Bureau et son Adjointe : 03 20 67 84 70 / 76
Directeur de l’immobilier adjoint : 03 20 67 85 08
Le Directeur de l’immobilier :03 20 67 85 00
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative : Secrétariat Général pour l’Administration du ministère de l’intérieur - Cité Administrative - BP 2012 LILLE Cedex
-
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
- avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
- avoir des connaissances techniques marchés publics et loi MOP : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- savoir manager : niveau pratique requis
- savoir gérer un projet : niveau maîtrise à acquérir
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Les compétences développées et acquises sur le poste permettront d'évoluer vers d'autres emplois dans le domaine de l'immobilier. -
Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2)
-
Vacant à partir du 01/12/2023
-
Cheffe / Chef de projet immobilier