SG03 - ASSISTANT DE DIRECTION DGS (h/f) - Métropole Toulon Provence Méditerranée
Référence : O083250415000983
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Toulon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service secrétariat général, l'assistant de direction du DGS assure avec réactivité la gestion de l'agenda, le secrétariat et l'aide à la constitution des fonds de dossier des rendez-vous du Directeur Général des Services. Il assure le traitement des sujets en fonction de leur importance et des priorités.
1. Organisation des rendez-vous du Directeur Général des Services (DGS) :
- Gestion de l'agenda du DGS et organiser les rendez-vous en fonction des priorités,
- Relation avec les directions générales adjointes et les partenaires ,
- Organisation des déplacements du DGS,
- Constitution des fonds de dossier des réunions : ordre du jour, consolidation des notes et des différents supports de la réunion, structuration du fonds de dossier (notes, courriers, etc...),
- Prise de notes et mise en forme de travaux bureautiques,
- Classement et archivage des dossiers sur le serveur et papier.
2. Orientation du courrier dans les services et suivi des courriers signalés :
- Orientation du courrier dans le logiciel Airs Courrier vers les services,
- Présentation de certains courriers au DGS ,
- Enregistrement des courriers « signalés » dans le tableau de suivi et relance des services pour l'obtention des courriers de réponse,
- Elaboration de projets de courrier.
3. Traitement des mails du Directeur Général des Services :
- Répartition des mails (pour information, pour réponse, ...),
- Synthèse de l'objet des mails ,
- Réponse aux mails selon instruction du DGS.
4. Appui à la gestion des parapheurs :
- Enregistrement des parapheurs (arrivée/départ).
5. Suivi des projets et activités du service et de la direction.
Appui aux autres activités du service en tant que de besoin.
Profil recherché
Les « savoirs » :
- Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, ...),
- Maîtrise des outils bureautiques ,
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire,
- Principes rédactionnels standards,
- Fonctionnement des collectivités territoriales et des intercommunalités .
Les « savoir-faire » :
- Établir une relation de confiance avec la Directrice Générale des Services ,
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat,
- Renseigner les interlocuteurs et développer un bon sens relationnel avec les directions générales adjointes.
Les « savoir-être » :
- Dynamisme,
- Forte réactivité ,
- Sens de l'initiative ,
- Esprit d'équipe ,
- Rigueur ,
- Discrétion.
À propos de l'offre
-
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 23/06/2025
-
Assistante / Assistant de direction