
SG-Assistant(e) auprès de la Structure Régionale d'Appui Bourgogne Franche-Comté H/F
Référence : MEF_2025-23044
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique - Localisation : Cote d'Or (21), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du bureau SRH3C,la structure régionale d'appui (SRA) de Bourgogne Franche-Comté située à Dijon (21000) gère un budget de presque 2 millions d'euros pour plus de 20 centres de coût et les besoins immobiliers et logistiques des 8 départements en BFC).
Encadré par un responsable et son adjoint, vous intégrerez une équipe d'assistants qui a en charge :
'- le contrôle et la validation des dépenses émanant des demandes des pré-prescripteurs de la sous-direction implantés dans votre périmètre régional, dont celles des délégations départementales de l'action sociale, des comités sociaux d'administration (CSA) et des formations spécialisées de la région (demande d'achat, engagement juridique, service fait, création de tiers) dans l'outil "Chorus-formulaires";
'- la création des demandes d’avance ;
'- la mise en paiement directe de certaines dépenses ;
'- l'établissement des recettes non fiscales ;
'- la participation à l'analyse des restitutions et au suivi de la consommation des crédits sur l'UO régionale via le progiciel CHORUS et les tableaux de suivi locaux;
- le traitement et de la gestion des frais de mission (Chorus-DT);
- le traitement des prêts sociaux et autres aides financières par le biais de Chorus-formulaires (en fonction de l'organisation du service) ;
- de participer aux opérations liées aux marchés publics (recensement des besoins, rédaction de documents marchés, suivi des consultations, …) ;
- de prendre part aux missions logistiques des SRA : implantations immobilières, pilotage du parc régional de véhicule, achats sur la plateforme UGAP, inventaire des locaux et du matériel, organisation et suivi de l’archivage physique et numérique, gestion locale des stocks de matériels et fournitures.
Vous serez également l'interlocuteur(trice) des services de la DRFIP compétents en matière comptable (centre de gestion financière) ainsi que notamment de nos interlocuteurs réseaux à savoir le service social, le service d'action sociale, le service des animateurs des politiques ministérielle de prévention (APMP).
Votre équipe est composée d'un responsable, de son adjoint et d'un assistant. Les missions décrites dans cette fiche peuvent évoluer selon les nécessités de service.
Profil recherché
L’agent(e) recruté(e) devra avoir un vrai sens du service public puisque l’essentiel des missions repose sur le service rendu aux autres services. Il/Elle devra maitriser parfaitement la gestion multiple de projets en simultané afin de répondre aux tâches diverses.
- Connaissance professionnelle à acquérir.
- Connaissance des principes de la LOLF
- Connaissance de l'outil "Chorus-formulaires" et CHORUS DT est un plus
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maitrise des délais
- Savoir rendre compte
- Adaptabilité/ travail en équipe Personnel catégorie B, B+, B3
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3) du secrétariat général des ministères économiques et financiers élabore et met en œuvre la politique d’action sociale au profit de l’ensemble des agents en activité ou retraités, ainsi que la politique de santé et sécurité au travail pour les agents en activité. Elle comprend trois bureaux.
En son sein, le bureau SRH3C "ressources internes" assure la définition, l'allocation et la gestion des moyens destinés aux 650 agents et 250 sites de la sous-direction. Plus généralement, le bureau est compétent pour tous les dossiers transversaux de la sous-direction. Le bureau SRH3C est composé de 5 secteurs en centrale et de 12 structures régionales pour assurer la gestion des moyens budgétaires (125 M€ sur le programme 218), des ressources humaines, l'organisation du cadre de vie professionnel de la sous-direction (informatique, immobilier - implantations locales et travaux, logistique, matériels, déplacements professionnels) et la communication interne et externe de la sous-direction. Il compte 92 agents : 40 en administration centrale et 52 en chefs-lieux de régions dans les structures régionales d'appui (dont l'activité et le périmètre d’intervention sont cadrés par un guide métier général et détaillés par des fiches de procédure).
À propos de l'offre
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La responsable de la Région Bourgogne Franche-Comté étant également en charge de la région Auvergne Rhône-Alpes, l’agent pourra ponctuellement venir en renfort de la structure régionale d'appui AURA. Le poste est basé à Dijon
Il y a une contrainte de service en raison de la clôture budgétaire à compter de mi-novembre (Pic d'activité possible en fin de gestion). -
Article L332-2
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières