Sécurité routière- Assistant(e) de la déléguée à la sécurité routière
Référence : MINT_BA075ACC-92733
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Délégation à la sécurité routière
- Localisation : 18-20 rue des pyrénées 75020 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Délégation à la sécurité routière : Assister la déléguée à la sécurité routière, son adjoint et son cabinet dans l’organisation quotidienne de leurs missions.
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assurer l’accueil physique et téléphonique de la déléguée, son adjoint, de la cheffe de cabinet, des conseillers techniques,
Assurer le suivi de l’ensemble des courriers et des parapheurs (enregistrement, distribution, archivage…),
Mise en forme, relecture, valorisation et diffusion des supports écrits,
Aider à l’organisation du travail de l’équipe de direction :
Assurer le suivi du planning de réservation des salles relevant de la délégation,
Gérer les commandes de fournitures du cabinet,
Gérer et suivre les ordres de mission de la direction et des membres du cabinet (Chorus DT).
Assister la cheffe de cabinet dans la gestion de l’agenda,
Participer à la constitution des dossiers, à la préparation de réunions, colloques ou événements.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
La déléguée interministérielle à la sécurité routière est entourée d’une équipe de conseillers techniques représentant les ministères impliqués sur des enjeux de sécurité routière (intérieur, du travail, de la justice, de l’éducation nationale, de la santé). Ils assurent un rôle de liaison entre la délégation et leurs ministères respectifs, ainsi qu’un rôle de conseil et d’expertise auprès de la déléguée et de ses services.
En tant que déléguée à la sécurité routière, elle a la responsabilité de trois sous directions, de l’observatoire national interministériel à la sécurité routière ainsi que de deux départements, l’un de la communication et de l’information, l’autre du contrôle automatisé, ce qui représente un effectif d’environ 190 personnes.
· Composition et effectifs du service
Le secrétariat de direction se compose de 2 agents, d’un cabinet (cheffe de cabinet et conseillers techniques), de la déléguée et de son adjoint.
· Liaisons hiérarchiques
Mme Bérangère RICHARD, cheffe de cabinet de la déléguée.
· Liaisons fonctionnelles
Le titulaire du poste a vocation à être en contact avec l’ensemble des services de la DSR, du ministère de l’intérieur, ainsi qu’avec tous les ministères participant à la politique de sécurité routière et tous les acteurs œuvrant pour la sécurité et l’éducation routière.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau expert requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir rédiger niveau pratique requis
Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs niveau maîtrise requis
Savoir-être
savoir accueillir niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau maîtrise requis
Savoir gérer le stress Niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : 18/20 rue des Pyrénées 75020 PARIS (porte de Vincennes)
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Assistante / Assistant de direction ERDIR022
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en brigade (8h30-19h), disponibilité, discrétion
NBI : 10 points
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Bérangère RICHARD, cheffe de cabinet, 01 86 21 59 50, berangere.richard@interieur.gouv.fr
Lien vers le formulaire unifié 2024 : pièce obligatoire du dossier de candidature à inclure avec avis hiérarchique dans Mob-MI (candidat interne) ou « choisirleservicepublic » (candidat externe)
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Référent RH : M. Joran LE TREUSSE, chef du bureau des ressources humaines et des moyens
joran.le-treusse@interieur.gouv.fr + brhm-dsr@interieur.gouv.fr -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 31/12/2024
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Assistante / Assistant de direction