SECRÉTAIRE - DTPJJ AQUITAINE NORD - BORDEAUX (33) H/F
Référence : 2025-1795950
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD OUEST
DIRPJJ Sud-Ouest - DTPJJ Aquitaine Nord - Les jardins de Gambetta – Tour 4 - 74 rue Georges Bonnac – BP 70717 - 33008 BORDEAUX CEDEX - Localisation : BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 28 490 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant qu’adjoint(e) administratif/ve à la direction territoriale (DT) Aquitaine Nord, vous exercerez les missions suivantes :
Dans le cadre du suivi budgétaire et financier des moyens de la DT :
- Contribuer au suivi des besoins en personnels au regard de l’activité des services.
- Aider à la préparation des documents nécessaires pour la tenue des dialogues de gestion avec les établissements et les services.
- Saisir les expressions de besoin (achats) pour la DT par l’intermédiaire de « CHORUS formulaire ».
- Alimenter l’outil local de gestion du suivi des autorisations d’engagement.
Dans le cadre des fonctions d’accueil et de secrétariat :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique et renseigner les différents interlocuteurs.
- Tenir les agendas et assurer la prise en charge des aspects logistiques de l’équipe de direction.
- Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi.
- Diffuser et afficher l’information.
- Mettre en page, organiser et transmettre la documentation et procéder à leur archivage.
Dans le cadre du suivi des actes de gestion RH pris au niveau interrégional :
- Mettre à jour les documents de suivi périodique.
- Participer à la constitution du dossier de recrutement des agents contractuels et des travailleurs handicapés.
Dans le cadre des missions d’appui au pilotage de la DT :
- Collecter les éléments statistiques et renseigner les tableaux de bord de la DT.
Profil recherché
Profil requis :
CAP/BEP secrétariat ou diplôme équivalent, 1 an d'expérience sur un poste similaire minimum
Connaissances :
- Environnement et partenaires
- Orientations stratégiques de la PJJ
- Outils bureautiques
- Applications métiers (Chorus)
Savoir-faire :
- Travailler en équipe
- Accueillir
- Archiver
- Rédiger
- Mettre en forme un document
- Maîtriser les délais
- Fiabiliser
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs. Les professionnels de la DPJJ sont répartis au sein de l’administration centrale, de l’Ecole Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse et de neuf directions interrégionales chacune étant composée de plusieurs directions territoriales.
La direction territoriale assure sur le ressort de son territoire la définition et la mise en œuvre d’une politique territoriale au bénéfice de la continuité des parcours éducatifs.
Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l’activité des établissements et services secteur public (SP) et secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu’au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l’enfance et de la justice des mineurs.
Descriptif du service
La DTAN est composée d’un directeur, une directrice adjointe, 2 responsables des politiques institutionnelles, une responsable de l’appui au pilotage, un conseiller technique, une référente laïcité, une conseillère santé ainsi que des personnels B et C chargés de l’appui au pilotage.
À propos de l'offre
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Contrat à durée déterminée du 1er février au 31 août 2025.
Rémunération : 2 374 € brut/mois.
Pour postuler, merci de contacter directement le recruteur par mail :
Aurélie MIGUEL, responsable de l’appui au pilotage territorial : aurelie.miguel@justice.fr
Tél. : 05.57.14.29.30
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi. Dans le cadre de sa stratégie RH, la DIRPJJ Sud-Ouest s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Assistante / Assistant de direction