Secrétariat/Instruction des dossiers "agriculture" - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES

Référence : O005241118001113

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Gap
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Secrétariat du Service Foncier et Immobilier

- Accueil téléphonique,
- Gestion agenda du chef de service,
- Suivi planning du service,
- Préparation des ordres de mission, frais de déplacement, réservation salle,
véhicules de service, etc...,
- Lecture, correction, mise en forme des courriers et enregistrement du service
- Lecture, correction puis validation des rapports et enregistrement sur réseau,
- Demandes de pièces pour la constitution des dossiers du services
- Suivi des tableaux de bords financiers
- Suivi des fiches navettes entre les agents du service et le service budgétaire
et comptable
- Mise en paiement des impôts et taxes

Instruction des dossiers « agriculture »

- Subventions des échanges amiables :
- Instruction des dossiers de demande de subventions des échanges amiables et mise à jour dans Portail des Aides
- Rédaction des rapports sur KDELIB,

- Suivi des conventions tripartites de stockage foncier :
- Rédaction des conventions tripartites de stockage foncier,
- Mise à jour tableau de suivi des conventions,
- Rédaction des rapports sur KDELIB,

- Suivi des procédures d'Aménagement Foncier Agricole, Forestier et Environnemental (AFAFE)
- Organisation des commissions d'aménagement foncier (mise à jour du répertoire, arrêté, publipostage, invitation, émargement, support de réunion sur Powerpoint, élaboration des plans des échanges amiables sur GEOMAS, réservation salle et
matériel, ...),
- Rédaction et diffusion des comptes rendus de réunion.

Tâches administratives diverses

- Toute tâche administrative ou de secrétariat demandées par le chef de service, et notamment toute aide ponctuelle à d'autres services (intérim, renfort,....)

Profil recherché

Diplômes et/ou qualités souhaitées :
Sens de l'organisation
Rigueur
Bonne orthographe

Bureautique :
EXCEL : Maîtrisé
WORD : Maîtrisé
POWERPOINT : Notions si possible

Expérience :
Secrétariat : Maîtrisé
Comptabilité : Notions si possible

Application métier :
Kdélib/Géomas/Portail des Aides

À propos de l'offre

  • M. le Président du Département des Hautes-Alpes
    Direction des Ressources Humaines
    Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
    Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
    CS 66005 - 05008 GAP CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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