Secrétariat particulier SP et SG - Chargé du personnel, des moyens et de la logistique-H/F
Référence : MINT_BA078ATC-94894
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Yvelines
- Localisation : Saint-Germain-en-Laye
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Emploi(s) type : USA 009A
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Les deux missions peuvent s’effectuer du secrétariat
1 - Secrétariat particulier du sous-préfet et de la Secrétaire Générale :
- Gérer l’agenda, les déplacements, le filtrage des interlocuteurs, ainsi que l’accueil physique et téléphonique
- Mettre en forme des documents et/ou rédiger des courriers et comptes rendus de réunions
2 - Agent chargé de la préparation et du suivi administratifs du contrôle médical de l'aptitude à la conduite :
En renfort de l’agent chargé du personnel, des moyens et de la logistique (et intérim en son absence) sur les missions suivantes :
- Assurer la gestion courante du personnel de la sous-préfecture, en lien avec le SGCD de la préfecture et organiser la remontée d'informations
- Aider à la préparation du budget et suivre les tableaux de bord budgétaires, en lien avec le bureau du pilotage budgétaire de la préfecture et participer aux dialogues de gestion
- Gérer les moyens (achats, stock, logistique…)
- Superviser, en cas d’absence du gardien ou de l’agent chargé du personnel, des moyens et de la logistique, les prestations externes de travaux et contrôler leur bonne exécution en lien avec le bureau de la logistique et du patrimoine de la préfecture
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le secrétariat général seconde le sous-préfet dans ses missions de pilotage, d’animation, de coordination et de gestion des dossiers suivis en sous-préfecture. Il suit l’activité des services et des moyens de la sous-préfecture
Composition et effectifs du service :
Le secrétariat général est placé sous l’autorité de la secrétaire générale (CAIOM) et de son adjointe (catégorie A). Il est composé d’un agent de catégorie B (correspondant fraude) et de 6 agents de catégorie C, dont les personnels techniques
Liaisons hiérarchiques :
Le sous-préfet, la secrétaire générale et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Les chefs de bureau de la sous-préfecture, les secrétariats des autres membres du corps préfectoral, des directeurs de préfecture et des directions interministérielles, les secrétariats des élus.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir-être
savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Vos perspectives
Ce poste permet d'acquérir de solides compétences qui pourront être valorisées dans d'autres postes, notamment à vocation réglementaire ou de coordination et de pilotage. Il donne une vue d’ensemble sur les missions d’une sous-préfecture.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye
Bâtiment Saint Leger
1, rue du Panorama
78100 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Prestations sociales :
Prestation Sociale Complémentaire (PSC) : Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance sera mise en place courant 2025
Le Service Départemental d’Action Sociale est l’interlocuteur privilégié des agents en matière :
- de restauration : repas subventionnés par l’employeur au sein de deux restaurants administratifs situés à proximité
Les titulaires peuvent également prétendre :
- d’accès au logement (demande de logement social, accession à la propriété avec prêt à taux 0 du ministère de l’Intérieur…) ;
- de places en crèches ;
- d’aides financières pour la garde d’enfants (CESU garde d'enfant, prise en charge des frais de centres aérés, colonies…) ou d’aides aux parents d’enfants en situation de handicap). -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Vous travaillez sur la base de 38h00 hebdomadaires, ouvrant droit à 27 CA et 16 RTT.
Le poste exige rigueur, réactivité et confidentialité.
La sous-préfecture dispose d’un parking pour le personnel, ainsi que d’un espace social de restauration (convention avec la société REFECTORY pour la livraison des repas).
Qui contacter :
Mme Alexandra GRAVET - chargée du personnel, des moyens et de la logistique - 01.30.61.34.07 - alexandra.gravet@yvelines.gouv.fr
Véronique MARTINIANO – Secrétaire générale - 01.30.61.34.10 – veronique.martiniano@yvelines.gouv.fr
Le Bureau des Ressources Humaines (uniquement en copie) : sgc-rh-mi@yvelines.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV et lettre de motivation dans lesquels vous préciserez votre statut (contractuel ou fonctionnaire)
- formulaire demande de mobilité/recrutement pour les agents fonctionnaires avec avis hiérarchique obligatoire
- lien pour les candidats internes et externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° Article L332-2
(ex 2° Article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984) -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction