Secrétariat particulier SP et SG - Chargé du personnel, des moyens et de la logistique-H/F

Référence : MINT_BA078ATC-94894

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Yvelines
  • Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Emploi(s) type : USA 009A

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Les deux missions peuvent s’effectuer du secrétariat
1 - Secrétariat particulier du sous-préfet et de la Secrétaire Générale :
- Gérer l’agenda, les déplacements, le filtrage des interlocuteurs, ainsi que l’accueil physique et téléphonique
- Mettre en forme des documents et/ou rédiger des courriers et comptes rendus de réunions

2 - Agent chargé de la préparation et du suivi administratifs du contrôle médical de l'aptitude à la conduite :
En renfort de l’agent chargé du personnel, des moyens et de la logistique (et intérim en son absence) sur les missions suivantes :
- Assurer la gestion courante du personnel de la sous-préfecture, en lien avec le SGCD de la préfecture et organiser la remontée d'informations
- Aider à la préparation du budget et suivre les tableaux de bord budgétaires, en lien avec le bureau du pilotage budgétaire de la préfecture et participer aux dialogues de gestion
- Gérer les moyens (achats, stock, logistique…)
- Superviser, en cas d’absence du gardien ou de l’agent chargé du personnel, des moyens et de la logistique, les prestations externes de travaux et contrôler leur bonne exécution en lien avec le bureau de la logistique et du patrimoine de la préfecture

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le secrétariat général seconde le sous-préfet dans ses missions de pilotage, d’animation, de coordination et de gestion des dossiers suivis en sous-préfecture. Il suit l’activité des services et des moyens de la sous-préfecture
Composition et effectifs du service :
Le secrétariat général est placé sous l’autorité de la secrétaire générale (CAIOM) et de son adjointe (catégorie A). Il est composé d’un agent de catégorie B (correspondant fraude) et de 6 agents de catégorie C, dont les personnels techniques
Liaisons hiérarchiques :
Le sous-préfet, la secrétaire générale et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Les chefs de bureau de la sous-préfecture, les secrétariats des autres membres du corps préfectoral, des directeurs de préfecture et des directions interministérielles, les secrétariats des élus.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir-être
savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Vos perspectives
Ce poste permet d'acquérir de solides compétences qui pourront être valorisées dans d'autres postes, notamment à vocation réglementaire ou de coordination et de pilotage. Il donne une vue d’ensemble sur les missions d’une sous-préfecture.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

alexandra.gravet@yvelines.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique : 
    Sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye
    Bâtiment Saint Leger
    1, rue du Panorama
    78100 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE


    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Prestations sociales  :
    Prestation Sociale Complémentaire (PSC) : Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance sera mise en place courant 2025
    Le Service Départemental d’Action Sociale est l’interlocuteur privilégié des agents en matière :
    - de restauration : repas subventionnés par l’employeur au sein de deux restaurants administratifs situés à proximité
    Les titulaires peuvent également prétendre  :
    - d’accès au logement (demande de logement social, accession à la propriété avec prêt à taux 0 du ministère de l’Intérieur…) ;
    - de places en crèches ;
    - d’aides financières pour la garde d’enfants (CESU garde d'enfant, prise en charge des frais de centres aérés, colonies…) ou d’aides aux parents d’enfants en situation de handicap).

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Vous travaillez sur la base de 38h00 hebdomadaires, ouvrant droit à 27 CA et 16 RTT.
    Le poste exige rigueur, réactivité et confidentialité.
    La sous-préfecture dispose d’un parking pour le personnel, ainsi que d’un espace social de restauration (convention avec la société REFECTORY pour la livraison des repas).

    Qui contacter :
    Mme Alexandra GRAVET - chargée du personnel, des moyens et de la logistique - 01.30.61.34.07 - alexandra.gravet@yvelines.gouv.fr
    Véronique MARTINIANO – Secrétaire générale - 01.30.61.34.10 – veronique.martiniano@yvelines.gouv.fr
    Le Bureau des Ressources Humaines (uniquement en copie) : sgc-rh-mi@yvelines.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV et lettre de motivation dans lesquels vous préciserez votre statut (contractuel ou fonctionnaire)
    - formulaire demande de mobilité/recrutement pour les agents fonctionnaires avec avis hiérarchique obligatoire
    - lien pour les candidats internes et externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° Article L332-2
    (ex 2° Article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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