Secrétariat particulier du sous-préfet de Largentière
Référence : MINT_BA007ATB-92629
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Ardèche
- Localisation : Sous-préfecture de Largentière
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
TT - Premier contact avec les élus (maires, président d’Interco, attaché parlementaire) et diverses personnes souhaitant obtenir un rendez-vous
TT - Proposition des dates de rendez-vous et gestion de l’agenda
TT - Préparation des dossiers du Sous-Préfet en lien avec la Préfecture et les agents de la Sous-Préfecture
TT - Planification des réunions et organisation des cérémonies de naturalisation et des cérémonies commémoratives
TT - Préparation avec le personnel de la résidence des réceptions et des déjeuners
TT - Préparation des déplacements avec le chauffeur
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Les missions d’une sous-préfecture, l’administration territoriale, l’animation des politiques interministérielles, mission ordre et sécurité publique.
Composition et effectifs du service :
la Sous-Préfecture se compose de 9 agents administratifs et 3 agents techniques.
Liaisons hiérarchiques :
Supérieur hiérarchique : le Sous-Préfet
Liaisons fonctionnelles :
Secrétaire Général de la Sous-Préfecture
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel/niveau expert/requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau expert/requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir rédiger/niveau pratique/requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir-être :
savoir s'adapter/niveau expert/requis
savoir communiquer/niveau pratique/requis
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
Vos perspectives :
Le poste permet de développer des qualités professionnelles telles que la rédaction, la communication et d’être en contact direct au quotidien avec un haut fonctionnaire (Sous-Préfet).
De ce fait, il permet d’acquérir et de progresser dans de nombreux domaines ouvrant ainsi de nombreux contacts extérieurs, notamment avec les 151 maires et les 8 présidents des EPCI de l’arrondissement avec la possibilité d’affectation sur un poste à plus haute responsabilité.
Durée attendue sur le poste : 5 et 7 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Sous-Préfecture de LARGENTIERE (Ardèche) – 23, rue Camille Vielfaure – 07110 LARGENTIERE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Assistant de direction /FP2ADM04
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005/Assistant de direction
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Capacité de travail, discrétion, réactivité, forte disponibilité.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
Le Sous-Préfet (secrétariat : 04 75 89 90 91 ) ou le Secrétaire Général de la Sous-Préfecture : 04 75 89 90 93
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
MOB-MI ou la PEP
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction