Secrétariat et Gestion du Courrier
Référence : MINT_BA038PNC-87645
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
- Localisation : DDSI GRENOBLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au quotidien, il conviendra de :
Suivre les messageries du secrétariat
Interface avec le bureau des ressources humaines zonal
Assurer l'accueil téléphonique et physique
Participer à la mise en forme et à la mise en conformité des notes au standard de notre base de données avant envoi
Aider à la recherche liée à l’intégration des données
Traiter le courrier et assurer la mise en forme des dossiers et documents
Assurer l’intérim de la SA chef d’unité
Effectuer les passages fichiers
Assurer le suivi mensuel de la consommation et de l'entretien des véhicules
Votre environnement professionnel :
Ne peut être communiqué en raison de la confidentialité des missions du service.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
à acquérir
Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau initié
requis
Savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
à acquérir
Vos perspectives :
Ce poste permettra à l’agent d’approfondir ses connaissances et d’évoluer, à terme, vers d’autres métiers de ce domaine. L’expérience acquise pourra être valorisée pour accéder à des fonctions supérieures.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Affaires générales / gestionnaire courrier
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Assistant d’administration générale - ADM004A
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,6
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Gestionnaire courrier - ADM003A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,4 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Obtention de l’habilitation « Très secret » préalablement à la prise de fonction.
Nationalité française requise.
Régime horaire 40H30 (29 jours ARTT), horaires variables.
Discrétion, polyvalence, rigueur et disponibilité
Qui contacter ?
Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement et uniquement être déposée sur la plateforme dédiée MOB-MI (https://ministereinterieur-career.talent-soft.com).
Toute question ou demande d’information peut être adressée par au 04 38 21 01 94 ddsi38@interieur.gouv.fr
Pour toute prise de contact par mail, la mention de l’intitulé de l’emploi et de la référence de publication visible sur la PEP ou MOB-MI (Réf. MINT_B…) devra impérativement figurer en objet.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Poste ouvert aux contractuels sur le fondement de la loi 84-16 du 11 janvier 1984, 2° de l'article L332-2.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction