Secrétariat du SYMBHI, de la Commission locale de l'eau (CLE) Drac Romanche, et de l'EPTB Isère
Référence : O038241107000292
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte :
Vous recherchez un travail qui ait du sens au sein d'une équipe dynamique qui ½uvre à trouver un équilibre entre l'homme et la nature ? Cette annonce peut vous intéresser.
Le SYMBHI (50 agents, 34 M¤ de budget annuel) est un syndicat mixte qui rassemble le Département de l'Isère, la Métropole Grenobloise et les EPCI de la moitié Sud du département de l'Isère. Il est l'établissement public en charge de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations sur tout son territoire. Il dispose aussi de la compétence gestion quantitative et qualitative des ressources en eaux sur une partie de son territoire. Il anime la concertation autour de l'eau et des rivières, il conçoit et réalise des grands projets et des actions de restauration des rivières et milieux humides, il entretient les digues protégeant les personnes et les biens.
Pour ce faire, le SYMBHI est organisé au travers de 6 unités territoriales ½uvrant chacune sur un ou plusieurs bassins versants, d'un pôle ouvrages en charge de la gestion des systèmes d'endiguement sur l'ensemble du périmètre du SYMBHI, et d'un pôle administratif. Il assure le portage administratif et technique de la Commission locale de l'Eau (CLE) Drac Romanche, et assure un appui administratif pour l'Etablissement public territorial de bassin (EPTB) Isère.
Le Pôle administratif du SYMBHI, auquel le poste relatif au secrétariat des trois structures est rattaché, a la charge de la gestion des fonctions ressources transversales de la structure : Elaboration et exécution du Budget, Structuration de la commande publique et assistance aux services pour la conduite de leur achats, gestion des ressources humaines et des moyens généraux, secrétariat de la collectivité et de ses instances.
Missions et activités liées au poste
Le(la) titulaire du poste assure le secrétariat du SYMBHI, ainsi qu'à partir du 1er janvier 2025 de la Commission locale de l'eau (CLE) Drac Romanche, et de l'EPTB Isère.
?
Il/Elle rend compte à la responsable du pôle administratif. Il/Elle assure pour le compte des trois structures :
* l'accueil téléphonique et physique
* la Gestion des courriers entrants et sortants
- Tri, enregistrement et distribution aux services du courrier entrant
- mise en forme des courriers sortants, gestion des parapheurs, classement physique et électronique, gestion des envois, etc
- Le cas échéant envoi en nombre et publipostage
- Rédaction de courriers en réponse aux sollicitations
- Gestion de la boite mail " contact " du SYMBHI (répartition des sollicitations pour suite à donner aux services)
* L'organisation de réunions et d'évènements
- gestion des agendas
- réservation de salles
- envoi des invitations
- petite logistique
- La gestion de la documentation technique et de l'archivage
- Structuration de la documentation et référencement
- Suivi et mise en uvre de l'archivage.
Profil recherché
Profil - compétences requises
- Bac à bac +2 dans le domaine de la gestion administrative et financière
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise de l'outil informatique : word, excel, internet
- Bonne capacité rédactionnelle (relecture et rédaction de courriers simples, rigueur en orthographe)
- Sens de l'organisation et prise d'initiative
- Capacités à travailler en équipe
À propos de l'offre
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Conditions du poste :
* Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2025
* Lieu de travail : 9 rue Jean Bocq à Grenoble, puis Saint Martin d'Hères (ZA des Glairons) à compter du dernier trimestre 2025
* Organisation du temps de travail
- Poste à temps non complet (mi-temps soit 20h hebdomadaire)
* Recrutement par voie statutaire (cadre d'emploi des adjoints administratifs) ou à défaut contractuelle (CDD de 1 à 3 ans renouvelable)
* Rémunération
- Selon profil et expérience, sur la base de la grille indiciaire de la fonction publique du cadre d'emploi des Adjoints administratifs + Régime indemnitaire
- Participation employeur : titres restaurants, chèques vacances, mutuelle santé et prévoyance
Modalités de candidature :
Date limite de dépôt des candidatures : 8 décembre 2024 à 17h00.
Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser à l'intention du Directeur du SYMBHI par voie électronique exclusivement à la double adresse suivante : recrutement@symbhi.fr et cecile.albano@symbhi.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie