Secrétariat du sous-préfet d'Alès

Référence : MINT_BA030ATC-93789

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Gard
  • Localisation : Sous-préfecture d'Alès - 3 boulevard Louis Blanc - 30100 - ALES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales

Secrétariat du sous-préfet :
Agenda :
-gestion de l’agenda et préparation des déplacements
-organisation des réunions : programmation, envoi des convocations, logistique des réunions en SP
-constitution de dossiers pour le sous-préfet
-appels téléphoniques entrants et sortants ; filtrage des interlocuteurs
-gestion du courrier du sous-préfet : courriers divers, courrier réservé, invitations
-traitements de dossiers ponctuels
Participation aux comités de direction.
 
Suivi de dossiers particuliers :
Gestion des fournitures et de la logistique générale en lien avec l’agent technique
Appui à la SG en cas de besoins
 
Budget :
gestion du budget frais de représentation.
Suivi du budget de fonctionnement de la sous-préfecture

Votre environnement professionnel

Activités du service
Activités du sous-préfet
Composition et effectifs du service
2 agents de catégorie C (secrétaire et chauffeur)


Liaisons hiérarchiques
Sous préfet - Préfet

Liaisons fonctionnelles
Préfecture, sous-préfecture, services extérieurs de l’État, PN, GN, PM, SDIS, élus, organismes consulaires, personnalités diverses

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise
Savoir rédiger : niveau maîtrise
Savoir-être :
Savoir communiquer : niveau maîtrise
Savoir s'adapter : niveau maîtrise
Savoir accueillir : niveau maîtrise
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise

Vos perspectives :
Ce poste offrant une vue d'ensemble de toutes les activités de la sous-préfecture, permet d'acquérir une bonne culture administrative en vue d'accéder à un poste à responsabilités supérieures y compris dans un univers différent.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

isabelle.lebeau@gard.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Sous-préfecture d'Alès
    Secrétariat du sous-préfet
    3 boulevard Louis Blanc - 30100 ALES

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité
    Adaptabilité
    Discrétion
    Prime spécifique

    Qui contacter ?
    Le sous-préfet : Emile SOUMBO emile.soumbo@gard.gouv.fr
    La secrétaire générale : Isabelle LEBEAU isabelle.lebeau@gard.gouv.fr
    Mettre en copie le bureau du recrutement, de la formation et de la qualité de vie au travail : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de recrutement disponible à cette adresse. Ce formulaire indispensable doit être dûment complété par tous les candidats. De plus, les candidats fonctionnaires s'assureront que les parties réservées à leur hiérarchie et éventuellement à leur service RH est bien complétée.
    Lien vers le formulaire de mobilité : 
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024- 04/formulairedemobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du code général de la fonction publique 2° de l'article L.332-2

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Secrétaire

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