Secrétariat de direction DSDEN 82
Référence : MENJ-16-2024-12881
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
- Localisation : Tarn et Garonne (82), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Statut ou la classification du poste :
Filière administrative - catégorie B – Secrétaire d’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES) de classe supérieure
Le positionnement du poste dans l’organisation :
Sous la responsabilité directe du secrétaire général des services académiques et du directeur académique des services de l’éducation nationale.
MISSION(S), FINALITE(S) DU POSTE :
Assurer le secrétariat conjoint du secrétaire général et de l’IEN IO
Secrétariat de direction :
- accueil téléphonique et physique,
- enregistrement du courrier, diffusion aux services, suivi du traitement par les services,
- gestion des boîtes mails du cabinet (diffusion aux intéressés, réponse aux courriers),
- prise des messages et restitution à ses supérieurs,
- classement des dossiers,
- tenue des agendas,
- mise en forme des courriers et documents.
Gestion de dossiers en autonomie :
- gestion du temps de travail des personnels de la DSDEN via INCOVAR
- congés personnels DSDEN et EPLE pour mise en place des permanences,
- gestion des dossiers administratifs des personnels de la DSDEN (envoi des arrêts de travail, distribution et archivage des arrêtés, gestion des CET, mobilité)
- saisie des personnels grévistes dans MOSART
- distinctions honorifiques (PA, ONM, LH),
- organisation de réunions
- recherche réglementaire
- gestion de crise mise à jour des dossiers
Gestion de dossiers en appui :
- du SG : Entretiens professionnels, préparation des dossiers pour les visites des IG, SERACA, suivi du dossier « radicalisation », contrôle des fichiers FIJAIS et FIJAIT, propositions de courrier et réponses à diverses sollicitations, dossiers réservés.
- de l’IEN IO : rédaction, organisation de manifestations en lien avec le SAIO.
Profil recherché
QUALIFICATION, COMPETENCES : LES SAVOIRS NECESSAIRES
1.Savoirs théoriques, ou connaissances théoriques nécessaires pour réaliser votre travail :
- organisation du fonctionnement de l’Education nationale,
- connaissance de l’organisation départementale et académique,
- maîtrise des outils bureautiques et de la communication.
2. Savoirs pratiques ou connaissances issues de l’expérience, (maîtrise des techniques, méthodes et outils nécessaires) pour réaliser votre travail :
- sens de l’organisation
- hiérarchisation des priorités
3. Savoirs relationnels, savoirs être ou attitudes comportementales particulières et nécessaires pour réaliser votre travail :
- sens de la hiérarchie
- confidentialité, discrétion
- écoute
- autonomie, esprit d’initiative
- qualités relationnelles
- organisation
- maîtrise de soi, tact et diplomatie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à transmettre via le portail "Rejoindre l'éducation nationale".
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LES CONTRAINTES DETERMINANTES DU POSTE
- anticipation et alerte de sa hiérarchie sur les situations à risques
- hiérarchiser les priorités,
- se coordonner avec la secrétaire du DASEN
- faire preuve d’une grande discrétion et de discernement,
- avoir un sens aigu du service public,
- disponibilité
- être facilitateur pour une meilleure fluidité des échanges
L’ACTIVITE
L’activité quotidienne peut être ponctuée par une activité plus intense découlant de demandes rectorale ou ministérielle urgentes qui demandent réactivité et disponibilité.
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Assistante / Assistant de direction