Secrétaire/technicien-ne de direction

Référence : 2025-1817984

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Poitiers
    Université de Poitiers
  • Localisation : POITIERS campus
Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille des TECH € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :

Assurer des fonctions techniques dans la gestion d'activité administrative, financière,
logistique et/ou RH d'une structure (direction, unité, service...)
Réaliser des actes administratifs et/ou de gestion dans le respect des techniques, des
règles et des procédures dans un des domaines fonctionnels de l'établissement

Activités principales :
- Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier
et/ou ressources humaines
. préparation, envoi des convocations, vérification du quorum et procurations, rédaction et diffusion des PVs des
conseils d'UFR via iris, et élections
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
. référente courrier (principal ou secondaire - à consolider)
animation du collectif de travail en appui de la RA sur l'accueil (ADE, groupements appels
- Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l’activité d’un service, des examens, de
recrutement et/ou de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques, recrutements)
. référente com interne
administratrice fonctionnelle utilisateurs Iris
supervision ade B5
instruction des demandes de manifestations, salles, matériel
- Concevoir et organiser des bases de données
. MAJ listes de diffusion, MAJ composition et émargements conseils et commissions alimentation projet administration : MAJ objectifs et bilan
- Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
. gestion agendas conseils UFR et commissions statutaires et non statutaires
gestion congés services, veille permanences et continuité de service
- Instruire les dossiers en vérifiant la conformité juridique, administrative et financière
. garante élaboration, MAJ, respect procédures conventions, archives, élections, délégations de signature
- Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les
procédures dédiées
. suivi des élections (conseils locaux, centraux, CES) et des conventions
supervision archivage services
- Participer à la mise en place des actions de communication en interne et en externe
. référente communication interne : coordinatrice cérémonie accueil nouveaux arrivants avec RA et responsable RH,suivi amphis savoir
gestion des stocks
- Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
- Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
. alimentation espace vie institutionnelle iris, supervision alimentation 2 autres espaces ressources et espaces
métiers, listes diffusion, annuaire
- Traiter les dossiers sensibles et les situations complexes avec les différents interlocuteurs en mobilisant les
expertises internes et externes nécessaires
. conventions, élections, locations

Profil recherché

Compétences principales :
Connaissances :
- Culture internet
- Environnement et réseaux professionnels
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
- Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques de communication
Compétences opérationnelles :
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Concevoir des tableaux de bord
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Mettre en œuvre une démarche qualité
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
- Veiller aux démarches administratives légales ou réglementaires
Compétences comportementales :
- Capacité d'adaptation
- Capacité d'écoute
- Rigueur / Fiabilité
- Sens de l'organisation
- Sens relationnel

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Poitiers, établissement multidisciplinaire accueille 30 000 étudiants dans 14 composantes d’enseignement (UFR, Instituts, ESPE, école d’ingénieurs). De nombreuses thématiques de recherche y sont étudiées dans les 47 laboratoires et 8 écoles doctorales. Près de 2 800 personnels contribuent à son fonctionnement. Son budget s’élève à 245 M€ et l’établissement a obtenu la dévolution de son patrimoine depuis 2011.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à transmettre jusqu'au 12/02/2025 : recrutement-gprh@univ-poitiers.fr

    - lettre de motivation

    - CV

    - Dernier entretien professionnel pour les fonctionnaires

    - Dernier arrêté de carrière pour les fonctionnaires

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur.trice général.e adjoint.e Développement et rayonnement - GRAND POITIERS COMMUNAUTE URBAINE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Vienne (86)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant administratif H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Vienne (86)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers
    • En ligne depuis le 29 janvier 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Secrétaire des Services Techniques - MAIRIE DE MIGNE-AUXANCES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Vienne (86)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 29 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du service habitat urbanisme et territoires

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Vienne (86)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Vienne (DDT 86)
    • En ligne depuis le 28 janvier 2025
    Fonction publique de l'État
  • Directeur(trice) de l'Eifad

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Vienne (86)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
    CNED
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE GENOUILLE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Vienne (86)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale