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SECRETAIRE SERVICE COURANT,GARNISON,SECURITE/PROTECTION ET GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF RENFORT HIA

Référence : DEF_20-00033369

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : PREFECTURE MARITME ATLANTIQUE 29200 BREST
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, la division quartier général (QG) de CECLANT est chargée de l'application des règles de discipline générale et de l'organisation de la vie courante dans la préfecture maritime, de la protection défense du site, d’organiser celle de l’hôpital des armées (garde HIA*), d’organiser les cérémonies extérieures au profit de la garnison, de gérer l’infrastructure du site, les frais de déplacement de l’unité et l’attribution des logements domaniaux et à la répartition au niveau de la BdD.
Affecté à la division quartier général (QG), vous réaliserez les travaux administratifs d’état-major liés au bon fonctionnement de l’amirauté :
- Travaux de secrétariat en lien avec le chef du secrétariat CEM*/QG, dont vous pourrez assurer le remplacement ponctuel ;
- Participation à l’organisation des cérémonies militaires au sein de la garnison en lien avec le chef du bureau garnison : secrétariat, mise en forme de documents, publication de documents administratifs sur le site INTRADEF de CECLANT et transmission vers l’extérieur ;
- Travaux administratifs liés au bon fonctionnement du secteur « renfort HIA » : tâches de secrétariat, suivi des dossiers (permissions, suivis médicaux, service courant, dossiers de formations et d’entraînement, ISAO, etc.)
- En l’absence du correspondant chargé des ordres de mission, vous saisirez les ordres de mission sur le logiciel dédié (FD@ligne).
• Mettre en forme, rechercher les visas et diffuser des ordres (circonstance, particulier et permanent) suivant les directives (CEM / chef du QG).
• Réaliser les travaux du ressort du service courant :
- Recenser les questions pour les commissions du personnel ;
- Préparer les inspections de tranche (invitation outlook, mise en forme des comptes rendus…) ;
- Etablir les réservations de salles (différentes réunions et commissions : CCHPA*, CPU*….).
• Publier, sur le site INTRADEF de CECLANT, des ordres de circonstance, particuliers et permanents et suivre la mise à jour du site « Garnison ».
• Etre un point d’entrée complémentaire au bureau garnison pour les contacts extérieurs, participer à l’organisation des cérémonies préparée par le bureau garnison. (Réunions préparatoires des cérémonies avec la mairie, la Préfecture).
• Assurer le suivi administratif du bureau « garnison » et rédiger les ordres de circonstance.
• Préparer et contrôler les états d’indemnités pour sujétion spéciale d’alerte opérationnelle ISAO (garde armée HIA et officier de garde)
* CCHPA : Commission Consultative d’Hygiène et de Prévention des Accidents
* CPU : Commission Participative d’Unité
• Assurer la gestion administrative des réservistes : PPA*, ENARO*, VMP*, comptes rendus d’activités dans la réserve opérationnelle des réservistes dépendant du quartier général.
• Effectuer la saisie et le suivi des ordres via le logiciel FD@ligne, en l’absence du correspondant et de sa suppléante chargés des ordres de missions pour CECLANT.
• Mettre en forme des documents émanant du bureau du lo

Profil recherché

- Secrétariat, secrétariat d’autorité, travaux administratifs
- Accueil téléphonique/physique
- Savoir interagir avec des interlocuteurs de tout niveau, interne ou externe à l’institution

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ORALE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Horaires variables
    - Restaurant d’établissement
    - Proximité du centre-ville (transports en commun)
    « Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste »

    Découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
    - Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
    - Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
    - Assistant d’autorité

  • - Habilitation Secret
    - Permis VL souhaité.
    - Logiciels bureautiques (NEMO - WORD – EXCEL – CALLIOPE – FD@ligne – PUBLICATION WEB – ROC)

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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