Secrétaire
Référence : MINT_BA063PNC-95617
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : Académie de police / SDREF Div. concours et examens 73 rue Paul Diomède - 63100 CLERMONT-FERRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Effectuer le secrétariat du chef de division et de son adjoint (agenda, filtrage appels,etc...)
- Assurer la gestion du personnel au niveau de la division (avancements, mutations, gestion logiciel de relation avec le service des payes « otari »
- Gérer le logiciel du temps de travail de la division
- Traiter les dossiers ponctuels, le courrier, assurer la mise en forme des dossiers et des lettres…
- Assurer la gestion des déplacements des personnels sur « chorus »
- Prendre en charge certains aspects logistiques
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat du chef de la division des concours et des examens relève de la sous-direction du recrutement et des établissements de formation de l’académie de police. La sous-direction est chargée :
- de mettre en œuvre la politique de recrutement pour la police nationale (promotion des métiers de la police, dispositifs égalités des chances, organisation des concours de recrutement, gestion RH des élèves) ;
- d’organiser les formations qualifiantes et les examens professionnels des différents corps de la police nationale
Composition et effectifs du service
La division des concours et des examens compte 41 fonctionnaires:
9 personnels actifs, 27 personnels administratifs, 1 ingénieur SIC , 1 technicien SIC, 3 psychologues
Liaisons hiérarchiques
Le directeur de l’académie de police et son adjoint,
Le sous-directeur du recrutement et des établissements de formations et son adjoint
Le chef de la division des concours et des examens et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Académie de police, SDREF, SGAMI, SGAP, tous services de police et tous publics
Vos perspectives : Celles liées au corps d'appartenance
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau expert requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau expert
requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser - niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise requis
Savoir analyser - niveau maîtrise requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis
savoir communiquer - niveau maîtrise requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l’Intérieur
Académie de police / SDREF
Division des concours et des examens
73 rue Paul Diomède
63100 Clermont-Ferrand
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH011
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- discrétion
- disponibilité
- initiatives
- renforts ponctuels aux sections des recrutements dans leurs missions
- régime indemnitaire d’administration centrale
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le chef de la division des concours et examens : Tél : 04 73 19 52 72
Son adjoint : Tél 04 73 19 52 74
Mail : academie-recrutement-sec@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication. -
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction