SECRETAIRE

Référence : DEF_56-00044078

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Intégré au Bureau soutien général (BSG) de la Sous-direction Ressources Humaines (SDRH), le secrétariat commun assure des prestations de soutien au profit des services rattachés, tant en secrétariat qu’en relais de soutien.
Le secrétariat travaille au profit du personnel SDRH pour effectuer les tâches principales suivantes :
• traitement du courrier départ : mise en forme des courriers, suivi e-parapheurs et des parapheurs.
• suivi du personnel : ordres de mission, gestion des absences, aptitudes Visite Médicale Périodique (VMP), désignations (cérémonies et sollicitations diverses), recueil et suivi des avis RH,
• tâches de soutien : mise à jour ANNUDEF, commandes fournitures.
- Accueillir et informer le personnel.
- Réaliser des travaux de dactylographie ou de rédaction en respectant la charte graphique en vigueur ; suivi des e-parapheurs et parapheurs.
- Prendre en charge et diffuser le courrier, messages.
- Assurer l’archivage des documents courants papier ou électronique.
- Centraliser et traiter les demandes individuelles en matière de gestion de ressources humaines : permission, suivi arrêts maladie, gestion des FIDEP.
- Suivre les mouvements du personnel (circuit arrivée/départ, mettre à jour l’ANNUDEF.
- Désigner le personnel pour les différents services, cérémonies.
- Gérer le personnel de réserve (états prévisionnels mensuels, convocations, ENARO)
- Etre correspondant ANNUDEF.
- Gérer les fournitures de bureau et consommables informatiques

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTABILITE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • xavier.ledreux@intradef.gouv.fr
  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 10 mois

  • Structure interarmées et interministérielle
    BUREAUTIQUE WORD/EXCEL - ORCHESTRA

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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