SECRETAIRE
Référence : DEF_20-00045370
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : 5 B AVENUE PORTE DE SEVRES 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Situé au sein du bureau affaires générales de la sous-direction administration générale de la direction centrale du SSF, le titulaire du poste est chargé d’assurer des travaux classiques de secrétariat au profit des sous-directeurs, des adjoints, mais aussi des travaux plus spécifiques au profit de l’ensemble de la direction centrale relevant de l’exploitation et de la gestion électronique du courrier ou de la mise en forme de tableaux de bord ou de suivi d’actions. Il assure et gère l’acheminement du courrier de toute nature pour le compte de la direction centrale du SSF.
En interne, il entretient des relations avec l’ensemble des directions locales et antennes du SSF. En externe, il a des relations avec les services postaux, les services courrier des partenaires du SSF, les autres administrations ou correspondants et services.
- Assurant la saisie d’informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la chartre graphique en vigueur et de la règle de nommage des fichiers ;
- Départ des courriers des personnels de la DCSSF via la messagerie NEMOS - et via CLEF ACID pour les courriers classifiés DR-SF et via local INTRACED pour les documents SECRET SPECIAL FRANCE
- Contrôler l’enregistrement des NEMOS sur le réseau, et le cahier des DRSF.
- Réceptionnant et triant le courrier dont le courrier classifié ;
- Scannant et enregistrant le document sous informatique (numérotation, synthèse de l’objet du document, émetteur et destinataires,).
- Diffusant les documents (numérotation, synthèse de l’objet du document, émetteur et destinataires,) sur le système informatique de gestion des documents du service ;
Vérifiant le courrier émanant des différents services et assurant son affranchissement et son expédition
- Archivant le courrier arrivée et départ et suivre le cheminement et archivant le courrier
- Expédiant le courrier « Départ »
- Gérer les documents classifiés au sein de toutes les sous-direction dont la destruction.
- Assurer le travail des secrétariats de SDA, SDL, SDPM, SDT et CMPF
- Mise en place et diffusion d’information d’EUREKA (remplace SILLAGE) au sein du SSF.
- Assurer l'émission des demandes d'intervention OPALE
- Assurer l’enregistrement du courrier arrivé.
« Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers
du Ministère des Armées :
• Pour plus d’informations sur nos métiers :
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Compétences attendues
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN RESEAU
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rachida.litim@intradef.gouv.fr
- dominique.martineau@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de
conciergerie.
Accessibilité en transport en commun . Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de
congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère. Accès aux prestations
sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine
(https://famillesdemarins.com ).Un mentor vous accompagnera à votre prise de poste.
Evolution au sein du MINARM -
Disponibilité horaire/Déplacements en France ou étrangers
possibles/Pas de temps partiel possible.
Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre
les femmes et les hommes ». Le Ministère est « handi-accueillant ».
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs
talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez
accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics,
management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme
en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager