SECRETAIRE

Référence : DEF_13-00042073

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 2 RUE DU CORPS EUROPEEN 67000 STRASBOURG

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Sur le périmètre des Hauts-de-France, du Grand Est et de la Bourgogne-Franche-Comté, la DIRISI Metz a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC en s’appuyant sur 7 CIRISI. Le CIRISI de Strasbourg est implanté sur Strasbourg et comprend 5 détachements SIC : Molsheim, Haguenau, Mutzig, Colmar et Müllheim.
Affecté au sein du Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de Strasbourg (CIRISI), le titulaire du poste exerce la fonction de secrétaire au sein de la section management / CMI (cellule management de l’information). Placé sous les ordres directs du chef de la section Management, il est chargé :
- d’effectuer différentes tâches telles que la rédaction de notes de service, la gestion et la ventilation du courrier,
- du suivi des dossiers RH,
- de la demande et le suivi des ordres de mission (OM et OMI),
- du suivi des absences du personnel,
- du suivi des formations du personnel,
- de la création des badges d’accès, gestion des demandes de laisser passer, du filtrage des visiteurs.
Vos missions consistent à :
- Vérifier la conformité des documents et des dossiers soumis à la signature (charte graphique, formules d'usage...) et mise en forme sur LNACRE.
- Préparer les dossiers, rassembler les éléments nécessaires à la prise de décision.
- Gérer le courrier.
- Etablir et suivre les OM sur l'application FD@ligne, les demandes de BUT, les demandes de e-billet et OMI.
- Assurer le suivi des congés, permissions, congés maladie et compte-épargne-temps.
- Assurer le filtrage des communications téléphoniques et des visiteurs.
- Etablir et transmettre les demandes de laisser passer.
- Assurer le suivi de la formation des personnels.
- Etablir les commandes, réceptionner et stocker les fournitures de bureau.
- Assurer la suppléance pour le suivi des travaux d’infrastructure.

Profil recherché

Agent ayant de l’expérience dans le domaine du secrétariat.
Une expérience au sein du ministère des armées serait appréciée.

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROTECTION DU SECRET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-jacques.liotier@intradef.gouv.fr
  • veronique.desmur@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Possibilité de déjeuner sur place en collectivité.
    Possibilité de stationner son véhicule personnel sur un parking situé à l’intérieur de l’enceinte du quartier.
    Régime de travail hebdomadaire : 4.5 jours (Lu à Je : 7h30 à 17h00 – Ven : 7h30 à 11h30)
    Secrétaire d’un chef d’organisme en DIRISI locale.

  • Déplacements : possibles dans la zone de responsabilités en véhicule de service.
    Habilitation : Sécurité
    Astreintes : NON
    Travail H24 : NON
    Formation sur les outils bureautiques et l’offre de formation de la DIRISI.
    Formation en interne possible lors de la prise de fonction.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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