Secrétaire pour le Service Urbanisme - MAIRIE DE NEUFCHATEL-HARDELOT

Référence : O062250217000495

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Neufchâtel-Hardelot
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Commune de NEUFCHATEL-HARDELOT, station balnéaire de 4 000 habitants,
surclassée dans la catégorie 10-20 000 habitants, implantée sur la Côte d'Opale,
recherche

Son. a Secrétaire pour le Service urbanisme

Placé.e hiérarchiquement sous l'Autorité du DGS, de la Responsable du Service,
du Maire et de l'Adjoint à l'Urbanisme,
il.elle a vocation à apporter un soutien administratif et logistique à l'équipe en place.

Le poste est à TNC : 17,5/35e réparti par ½ journées sur toute la semaine, ouvert aux contractuels

1) Autorisation du droit des sols
* Accueillir (physiquement et téléphoniquement) et conseiller les administrés sur les premières démarches d'urbanisme (type de dossiers à déposer, orientation vers l'instructeur en charge du dossier...);
* Réceptionner, enregistrer les demandes d'Autorisations d'Urbanisme ;
* Saisir les dossiers sur le logiciel Oxalis et assurer les affichages légaux ;
* Assurer le suivi des dossiers (Doc/Daact/...) et prendre les rendez-vous nécessaires à la réalisation des contrôles de conformité
* Traitement et suivi des demandes d'information des notaires (alignement, numérotage...)
* Gestion des demandes d'extrait de matrice cadastrale
* Réception et traitement des Déclarations d'Intention d'Aliéner (DIA)
* Gestion de la partie post-instruction des autorisations d'urbanisme dont tri et classement des dossiers, envoi au contrôle de légalité des certificats d'urbanisme, archivage des dossiers et mise à disposition des dossiers pour le public

2) Occupation du domaine public communal
* Réception, suivi et traitement des demandes d'occupation du domaine public : terrasses, cabines de plage, objets divers, étalages, cirques, ducasse, piscine, glaciers, restauration ambulante (vérification des formulaires, réclamation des redevances, rédaction et notification des arrêtés...)
* Préparation des commissions ODP en lien avec l'instructeur du service

3) Divers
* Enregistrement du courrier Arrivée / Départ ;
* Saisie / rédaction et transmission de courriers simples ;
* Recherche de documents simples pour notaires ;
* Suivi administratif des demandes d'abattage d'arbres (renseignement formalité, prise de rendez-vous avec la police municipale, suivi administratif des replantations) ;
* Gestion des demandes de meublés de tourisme en lien avec la CAB

Profil recherché

SAVOIR / SAVOIR-FAIRE
Connaissances techniques dans le domaine de l'urbanisme
Maîtrise de l'expression écrite et orale
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques- logiciels métier : Oxalis
Connaissance de la collectivité et des activités techniques et connaissances institutionnelles
Identifier et gérer a demande et son degré d'urgence

SAVOIR-ETRE
Sens de l'accueil, du contact et du travail en équipe
Rigoureux(se), organisé(e) et polyvalent(e)
Discrétion et respect de la confidentialité

Expérience en tant que secrétaire au sein d'un service urbanisme souhaitée

AVANTAGES SOCIAUX
CNAS
Participation employeur sur les contrats de Mutuelle et de Prévoyance avantageuse
CIA relevant de la catégorie de l'emploi

À propos de l'offre

  • Envoyez vos candidature et CV à l'attention de /

    Mme le Maire
    Rue des ALLEES
    62152 NEUFCHATEL-HARDELOT

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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