Secrétaire polyvalent(e) - DACG
Référence : 2024-1755441
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG) Cabinet de la directrice / secrétariat de direction - Localisation : 13 Place Vendôme – 75001 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le, la secrétaire polyvalent(e) travaille principalement pour le secrétariat de direction.
- accueil téléphonique ;
- travaux dactylographiques ;
- organisation matérielle des réunions selon les besoins exprimés : réservation des salles, préparation des dossiers, de chevalets, du café, mise en place de la salle de réunion ;
- élaboration et suivi de tableaux de bord ;
- suivi du courrier ;
- tenue d’agenda.
Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres missions pouvant ponctuellement être confiées en fonction des besoins exprimés par le cabinet du directeur ou les bureaux des sous-directions.
Profil recherché
Connaissances
Bon niveau dactylographique et bonne orthographe
Connaissance de l’administration centrale justice souhaitée ou volonté de l’acquérir
Connaissance de l’institution judiciaire souhaitée ou volonté de l’acquérir
Savoir-faire
Maîtrise des outils informatiques et de la messagerie électronique
Qualités d'ordre et de méthode
Adaptabilité, rigueur et réactivité
Polyvalence
Sens des priorités
Classement et archivage
Savoir-être
Goût pour le travail en équipe
Sens des relations humaines
Grande discrétion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Marie-Thérèse COULAMY, Adjointe à la cheffe de cabinet
- Pauline LEMERCIER, Cheffe de cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le cabinet de la directrice assure, en lien avec le secrétariat général, la gestion des personnels et des moyens logistiques et budgétaires affectés à la direction. Il a en charge le fonctionnement des bureaux d’ordre, ainsi que le suivi des questions parlementaires et des requêtes des particuliers. Il anime la politique de communication interne et externe de la direction.
Votre hiérarchie
Responsable du secrétariat de direction
Adjointe au chef de cabinet en charge de la RH
Cheffe de cabinet
Vos interlocuteurs métiers
L’ensemble des membres de la direction
Les services de l’administration centrale
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature
Marie-Thérèse COULAMY,
Adjointe à la cheffe de cabinet
marie-therese.coulamy@justice.gouv.frPauline LEMERCIER,
Cheffe de cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces
pauline.lemercier@justice.gouv.fr -
Organisation de travail :
Travail en présentiel
Permanence du soir de manière ponctuelle
Cycle horaire hebdomadaire : cycle de travail hebdomadaire de 37H30, soit 7 h30 en moyenne de travail effectif par jour, avec une pause méridienne de 45 minutes
Restauration : oui
Accessibilité en transport / Parking : accès transport en commun/parking vélos
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Secrétaire