Secrétaire pédagogique responsable de la gestion administrative des stages F/H

Référence : APHP_DRS-CFDC-10058

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


Assurer un soutien administratif aux équipes pédagogiques pour la mise en oeuvre de la formation : planification des enseignements,
mise à disposition des cours sur la plateforme Moodle, préparation et surveillance des examens…
· Assurer l’interface opérationnelle entre les étudiants, l’équipe pédagogique, les services administratifs de la Faculté et de l’université
· Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs
· Assurer la gestion de la scolarité des étudiants en maïeutique en appliquant les procédures dédiées : préparation des examens,
collecte, saisie des notes et résultats, préparation des jurys, préparation des épreuves cliniques.
· Assurer l’ensemble des activités de gestion du parcours des étudiants : dossiers de candidature et d’inscription, suivi des bourses,
gestion des stages, gestion des dossiers des étudiants hospitaliers
· Participer à l’élaboration de l’ensemble des documents d’organisation de la formation : calendrier de la formation, modalités de
contrôle des connaissances et compétences, livret d’accueil…
· Contribuer à la gestion des heures d’enseignement et au paiement des intervenants extérieurs à la structure de formation
· Contribuer à l’organisation des actions de promotion et d’information (Journées portes ouvertes, salons, rentrée, remise des
diplômes…) et à l’actualisation les supports d’information (notamment sur le site du DUM)
· Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion de la scolarité
· Assurer le soutien logistique pour les activités d’enseignement (gestion des réservation de salle, ouverture et fermeture des salles du
site Tarnier, préparation du matériel pédagogique…) et pour les événements (conférences, réunions, etc)
· Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur, sélectionner et diffuser l'information
Responsabilité de la gestion et de l’organisation des stages toutes promotions confondues, et les questions logistiques de la structure
· Gestion du circuit des conventions de stage : édition, vérification, signature, transmission, archivage
· Carnet de stages, gestion de la base de données des SF libérales
· Constitution des documents de stages par stagiaire
· Gestion de la traçabilité du temps de stage (présences, absences, accidents)
· Roulements des étudiants
· Diffusion des annonces de stage aux terrains partenaires
· Récupération des feuilles de stage
· Vérification par semestre des fiches d’établissement et actualisation des plateformes « JIMDO »
et «MOODLE »
Liste de missions non exhaustive

Profil recherché

Qualités relationnelles exigées
Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
Sens de l'organisation
Gestion du temps
Communication orale et écrite performante
Dynamisme
Réflexivité
Créativité
Respect de la hiérarchie, du Service public, de la déontologie, de l'obligation de réserve
Connaissances associées
Maitrise du Pack Office : Word, Power Point, et Excel, car travail sur fichiers Excel, recherche de documents informatiques et utilisationn de matériel connexe (clé USB, scanner…)
Connaissance des logiciels spécifiques : HR Access, SAP DA
PRE-REQUIS
Connaissances de l'APHP, des structures de formation et du monde de la santé
Connaissance de l'Université souhaitable, ainsi que de l'architecture LMD

À propos de l'offre

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