Secrétaire pédagogique F/H
Référence : APHP_2025-14878
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Siège de l'AP-HP
- Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions Générales :
· Assurer le secrétariat de la direction (courrier, compte-rendu de réunions, de conseils pédagogiques, …
· Assurer le secrétariat pédagogique (suivi des dossiers administratifs des étudiants, la coordination des stages en collaboration avec les cadres responsables des stages, …)
· Assurer le classement des différents documents administratifs,
· Assurer la gestion du courrier (réception, distribution, envoi)
· Assurer l’accueil physique et téléphonique (étudiants, stagiaires, intervenants, autres, …)
· Assurer la gestion des stocks de matériel, commande de papeterie, réception et suivi, …
· Participer au suivi de la gestion financière de l’IFMEM en lien avec la Directrice et son adjoint
· Participer au traitement des statistiques de l’IFME, aux enquêtes régionales et nationales
· Veiller à la mise à jour du site de l’IFMEM APHP
Missions Spécifiques:
· Elaborer et mettre à jour les dossiers pédagogiques et administratifs des étudiants, assurer l’organisation des dossiers scolaires
· Mettre à jour les données dans la base administrative de l’IFMEM et SAP Campus
· Assurer la saisie et la mise à jour des dossiers administratifs des intervenants. Assurer leurs paiements dans HR Access
· Assurer la gestion administrative du Diplôme d’Etat et des épreuves d’admission sur dossier
· Assurer la gestion et le suivi des dossiers des bourses et autres aides financières accordées aux étudiants
· Assurer avec le cadre en charge de la coordination des stages l’élaboration et la mise en œuvre des procédures de stage pour la formation initiale et continue
· Assurer en collaboration avec les cadres référents, la gestion administrative des stages (conventions, affectations, …)
· Elaborer, diffuser et mettre à jour les emplois du temps des étudiants des 3 promotions (sur YIKI et le site de l’IFMEM), en collaboration avec les cadres responsables de promotions et les cadres référents des Unités d’Enseignement (UE)
· Assurer le contact avec les différents intervenants pour confirmer leur présence et coordonner les besoins logistiques
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
Sens de l’organisation et de gestion
Excellente capacité relationnelle et sens du travail en équipe pluri professionnelle
Capacité d’innovation et d’anticipation, être force de propositions
Communiquer, partager, transmettre et rendre compte
Très bonne maîtrise des outils informatiques
Rigueur et discrétion
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Maîtrise des logiciels (Word, Excel, Powerpoint…)
Connaissance des logiciels spécifiques (Gestime, SAP CAMPUS, HR Access, …)
Bonne maîtrise de la langue française et de l’orthographe
PRE-REQUIS
Connaissance de l’APHP, des Groupes Hospitaliers Universitaires et si possible des structures de formation
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical