Secrétaire pédagogique et administrative Filière instrumentation

Référence : 2024-1731674

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Aix Marseille Université
    Aix-Marseille Université
  • Localisation : Faculté des Sciecnes, 52 Avenue Escadrille Normandie-Niémen, 13013 Marseille
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la certification qualité ISO 9001 de la Filière Instrumentation, les principales missions, activités et tâches sont les suivantes :

Secrétariat pédagogique

Recrutements étudiants (Entrer les éléments du candidat dans la base de données, vérifier la recevabilité de la demande, gérer le dossier de recrutement (e-candidat))... suivi des recrutements sur le portail Études en France. Effectuer les Inscriptions Administratives (APOGEE), vérification du dossier et des pièces justificatives, validation des IA, édition de certificats de scolarité

Profil recherché

Connaissances :

Connaître les techniques de secrétariat,
Connaître l'environnement institutionnel et les structures de l'université
Avoir des bases sur le code du travail et les procédures administratives
Connaître la démarche qualité

Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir planifier son activité et respecter les délais
S'exprimer de façon claire et concise
Maitriser les outils bureautiques et informatiques liés au poste : Excel, Word,Outlook, BDD FileMaker, APOGEE, YPAREO, CACTUS, ecandidat, iPRO..
Posséder des techniques relationnelles
Utiliser les techniques de gestion administrative et de secrétariat
Appliquer les procédures administratives
Rédiger des documents simples d'information et de communication

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Connaître les techniques de secrétariat,
Connaître l'environnement institutionnel et les structures de l'université
Avoir des bases sur le code du travail et les procédures administratives
Connaître la démarche qualité

Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir planifier son activité et respecter les délais
S'exprimer de façon claire et concise
Maitriser les outils bureautiques et informatiques liés au poste : Excel, Word,Outlook, BDD FileMaker, APOGEE, YPAREO, CACTUS, ecandidat, iPRO..
Posséder des techniques relationnelles
Utiliser les techniques de gestion administrative et de secrétariat
Appliquer les procédures administratives
Rédiger des documents simples d'information et de communication

Avoir le sens du relationnel et de la discrétion
Être en capacité d'écoute
Travailler en équipe
Savoir s'organiser
Être autonome et rigoureux

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Labelisée Initiative d’excellence depuis 2012, amU est une université de recherche intensive, à la fois ancrée sur son territoire et reconnue internationalement. Attractive, engagée, dynamique, amU construit son avenir avec l’ensemble de ses communautés. En 2023, elle a défini une vision ambitieuse à horizon 2030, qui s’exprime autour de quatre actions stratégiques.

Nous recrutons dans plus de 260 métiers

La qualité de vie au travail, la recherche de sens et d’utilité dans son métier, la polyvalence des postes et le rôle de l’université pour le territoire… Les raisons de nous rejoindre sont nombreuses. À votre tour, prenez part à cette belle aventure et contribuez à faire bouger les lignes !

Qui sommes-nous ?

Avec une offre pluridisciplinaire d’excellence et résolument tournée vers l’international, amU est à la fois un lieu de savoirs, d’innovations et d’engagements déterminants pour relever les défis de notre époque et jouer un rôle positif au service de la société.

amU défend une ambition : ouvrir le champ de tous les possibles et permettre à chacune et chacun de s’épanouir en faisant avancer la société.

Ainsi, elle multiplie les projets interdisciplinaires, audacieux et créatifs pour apprendre à penser ensemble le monde de demain. En écho à ses valeurs sociales et solidaires, elle agit pour le bien-être des étudiants et de ses personnels. Enfin, tout en assumant un rôle socio-économique local important, amU profite de sa situation géographique exceptionnelle pour développer des partenariats dans le monde entier.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

    - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

    - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

    - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

    - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

    - La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

    - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

  • NEANT

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • *Conseillère / Conseiller d'orientation et d'insertion*

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