Secrétaire particulier(ère) du procureur général près la Cour de cassation H/F
Référence : 2025-1799789
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DSJ-SD - CCAS-Parquet général
Parquet général de la Cour de cassation - Localisation : Parquet général de la Cour de cassation
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ou la titulaire du poste aura pour mission d’assurer :
1- Au titre du secrétariat particulier du procureur général :
- Réception et filtrage des communications téléphoniques du procureur général
- Tenue et mise à jour régulière des agendas (électronique et papier) du procureur général
- Gestion et organisation des rendez-vous du procureur général en lien avec la secrétaire générale et la cheffe de cabinet
- Gestion du courrier et des invitations du procureur général (réception, enregistrement, répartition, préparation de courriers à la signature du procureur général)
- Réponses à diverses sollicitations (colloques, parrainages, délégations étrangères, vœux, rendez-vous protocolaires)
- Préparation des dossiers quotidiens du procureur général, de notes, listes et documents divers
- Gestion et organisation des déplacements du procureur général et des magistrats de son cabinet l’accompagnant
- Classement et suivi des dossiers thématiques du procureur général
- Gestion des missions du chauffeur du procureur général et transmission du planning
- Liaison avec le CSM (ordres du jour et documents relatifs aux réunions hebdomadaires, suivi des parapheurs)
- Gestion des déclarations d’intérêts des nouveaux magistrats
2- Au titre des missions spécifiques :
- Suivi des courriers de la CJR
- Gestion et suivi des assemblées générales des magistrats du parquet général
- Réservation de salles de réunion, demande de ponts de visioconférence (le cas échéant : assistance au lancement)
- Organisation de l’accueil des visiteurs du procureur général, du cabinet ou des magistrats du parquet général
- Etablissement des attestations de service fait et suivi de la carte d’achat (enveloppe budgétaire du parquet général)
- Diffusion du sommaire du Bulletin quotidien
- Renseignement de tableaux de suivi à partir de l’envoi mensuel des pourvois signalés des cinq chambres civiles
- Gestion des commandes et des stocks de fournitures et de denrées alimentaires du cabinet
- Gestion des commandes spécifiques de l’escalier S, en lien avec les huissiers
- Impressions de documents (y compris demandes de reliures) en lien avec la reprographie
- Archivage
3- En tant que fonctionnaire membre du cabinet :
- Co-gestion des boîtes mails structurelles du secrétariat et du procureur général
- Participation, à la demande de la cheffe de cabinet, aux événements et manifestations de la Cour de cassation (audiences solennelles, colloques, accueil de délégations…)
- Gestion de courriers et courriels divers (tant administratifs que juridiques) dont si besoin les courriers des requérants
Profil recherché
Connaissances :
Connaissance de l’organisation judiciaire et administrative
Connaissance des circuits administratifs
Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-faire :
Sens de l’organisation
Grande rigueur
Sens du travail en équipe
Capacité d’anticipation
Capacité à rendre compte
Savoir-être :
Discrétion professionnelle
Esprit de proposition
Disponibilité
Réactivité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Parquet général de la Cour de cassation – 5 quai de l’horloge – 75001 PARIS
Descriptif du service
Le cabinet du procureur général :
Placé sous l’autorité du procureur général et de l’équipe des magistrats composant le cabinet, le secrétariat général est en charge d’une mission de soutien auprès de ceux-ci. Il se compose de 9 fonctionnaires (1 attachée d’administration, cheffe de cabinet, qui encadre le service ; 3 greffières ; 1 secrétaire administratif ; 1 adjoint (e) administratif (ve) ; 2 adjoints techniques ; 1 chauffeur).
À propos de l'offre
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Horaires :
- Cycle horaire hebdomadaire : 36h40 (soit 7h20 par jour)
- Par nécessité de service, les horaires sont les suivants : 8h30-16h35 (pause méridienne de 45 min) ou 8h30-16h50 (pause méridienne d’une heure)
Suppléance : un(e) greffièr(e) du cabinet est désigné(e) suppléant(e)/binôme du ou de la secrétaire particulièr(e)
Restauration : Self de Harlay, au sein du Palais de justice
Accessibilité en transport : RER A, B, C et D (Châtelet), Métro, Bus et vélo avec parking
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire