Secrétaire particulier du directeur des services du cabinet

Référence : MINT_BA058ATC-96096

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de la Nièvre
  • Localisation : Préfecture de la Nièvre, Cabinet du préfet 40 rue de la Préfecture, 58026 Nevers Cedex
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales :
Le secrétariat particulier du préfet et du directeur de cabinet assure principalement la mission d’assistant de direction.
Polyvalence et travail en équipe :
Nécessite de savoir travailler en binôme secrétariat préfet / secrétariat directeur de cabinet et savoir travailler en complémentarité avec le secrétariat SG dont l’intérim doit être pris en charge.
Assister l’autorité :
- gestion de l’agenda
- filtrage et gestion des communications
- centralisation des dossiers en veillant à la ponctualité de leur constitution et suivi de leur
exhaustivité
Aider à l’organisation :
- organiser et convoquer les principales réunions
- gérer et suivre les permanences, les congés et les absences du Corps Préfectoral
- suivre les astreintes opérationnelles des services de l’État et des grands opérateurs
- suivre les congés des chefs de service de l’État
Contribuer à la représentation de l’État :
- suivre le budget résidence et représentation
- contribuer à organiser les réceptions officielles en lien avec le maître d’hotel
- contribuer à l’organisation des V.O.
- Dans le cadre de ses missions, l'agent met en œuvre les engagements du référentiel Qual-e-pref.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis Savoir rédiger/niveau pratique/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau pratique/requis Savoir analyser/niveau initié/requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis savoir communiquer/niveau pratique/requis
savoir accueillir/niveau pratique/requis savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis

À propos de l'offre

  • Code fiche de l’emploi type  (RMFP) : Secrétaire / Assistant FP2ADM04
    Code fiche de l’emploi type  (REMI) : ADM005A

  • Discrétion, disponibilité (y compris le soir), complémentarité des congés et des horaires au sein du binôme
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le bureau des ressources humaines : sgc-rh@nievre.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    DRH 2022
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit %C3%A9%20avec%20PSA.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avecpsa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Secrétaire général

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