SECRETAIRE MEDICO-SOCIAL EN EHPAD
Référence : 2024-1443031
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Centre d'action sociale de la ville de Paris
EHPAD ALICE PRIN - Localisation : 5-17 rue Maria Helena Vieira Da Silva 75014 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Définition Métier :
Le-la secrétaire médical-e et social-e accueille le public et assiste les personnels médicaux, paramédicaux, sociaux ou administratifs dans leurs tâches administratives.
Activité principale :
Missions générales :
- Accueil et orientation des résidents et de leurs familles, notamment les résidents accueillis dans le cadre du projet « EHPAD hors les murs » ;
- Accueil et orientation des nouveaux praticiens médicaux intervenant au sein de la structure ;
- Prise de rendez-vous pour les consultations extérieures et commande des ambulances ;
- Gestion des dossiers des résidents, notamment des résidents accueillis dans le cadre du projet « EHPAD hors les murs » ;
- Gestion des Projets de Vie Personnalisés (calendrier, organisation des réunions et des rendez-vous avec les familles/tuteurs) et mise à jour des listes de référents ;
- Aide dans la tenue du planning des soignants et gestion des plannings des médecins et des intervenants extérieurs ;
- Mise à jour de la liste des résidents, affichage dans chaque unité et poste de soins et remise à toutes les équipes concernées (accueil, direction, cuisine, lingerie notamment) ;
- Traitement des appels téléphoniques ;
- Traitement des courriers administratifs et médicaux;
- Création et suivi de la liasse d’archivage pour chaque résident et insertion dans Titan des éléments administratifs et médicaux;
- Mise à jour des feuille de repas pour la cuisine et les offices d’unité (textures pour chaque résident notamment) ;
- Gestion des stocks de matériels de prélèvements biologiques (en relation avec notre laboratoire conventionné)
Profil recherché
Savoir-faire :
Accueillir et rassurer les interlocuteurs
Organiser, planifier les activités administratives et être un soutien logistique
Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel), Internet, Outlook
Qualités requises :
Respect des obligations de confidentialité et de discrétion
Sens des relations humaines et du service public
Sens des responsabilités
Rigueur, méthode, efficacité et probité
Aptitude au travail d’équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Secrétariat, bureautique, Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales, Développement personnel : Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles, Développement personnel : Vie familiale, vie sociale et autres formations au développement personnel
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Présentation du service :
EHPAD faisant partie d’un réseau de 15 EHPAD du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
EHPAD avec 112 lits d’accueil de personnes âgées dépendantes répartis dans 4 unités de 28 lits chacune.
Descriptif du service
L’équipe est composée d’une cadre supérieure de santé, un médecin coordonnateur (0,6 ETP), de médecins traitants (0,9 ETP), un cadre de santé, 6 infirmiers, 40 aides-soignants, 1 psychologue pour les résidents et 1 psychologue pour le personnel, 1 psychomotricienne, 1 ergothérapeute, des kinésithérapeutes, une équipe d’animation de 2 personnes, 1 socio esthéticienne, 1 coiffeuse.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Secrétaire