Secrétaire médicale Oncologie-Hématologie-Médecine Interne-Médecine Ambulatoire H/F

Référence : 2025-1806546

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Jacques Puel RODEZ
  • Localisation : rodez 12000

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités
- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas pour les consultations, et hospitalisations)
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)
- Tenue à jour du dossier patient
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance

Profil recherché

Savoir-Faire
- Respecter le secret professionnel
- Respecter la hiérarchie ainsi que les règles de fonctionnement en vigueur dans l'établissement
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétences
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement.drh@ght-rouergue.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Secrétaire médical(e)
Famille : GESTION DE L'INFORMATION
Sous-famille : Gestion médico-administrative et traitement de l'information médicale
Code métier : 40L20

Information générale
Définition :
Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.)
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires
    Relations professionnelles les plus fréquentes :
    Equipe médicale et soignante pour l'organisation du circuit des patients (hospitalisations, consultations)
    Bureau des entrées pour la mise en cohérence des données administratives relatives aux patients
    Services médico-techniques de l'établissement pour la réalisation d'examens complémentaires
    Service des Archives

    Nature et niveau de formation pour exercer le métier :
    Diplôme de secrétaire médicale.

    Présentation du service :
    Effectif médical de 3 oncologues, 1 hématologue, 1 médecin interne hématologue, 2 internes
    Activité de consultations externes, consultations interservices, médecine ambulatoire, hospitalisation continue oncologie et médecine interne

    Environnement professionnel :
    Poste à temps plein
    Amplitude de roulement 7h45-17h30
    Effectif AMA du secrétariat : 5 agents
    Encadrement de proximité : CS+ CSS + AMA référente du pôle
    Encadrement supérieur : Coordinatrice des secrétariats médicaux
    Rattachement fonctionnel : Chef de service d'oncologie
    Rattachement hiérarchique : Direction des Ressources Humaines

    Lieu d'exercice : Centre hospitalier Jacques PUEL - RODEZ
    Quotité de temps de travail : 1 Poste à temps complet (100%)
    Horaires de travail :
    7h36 minutes /jour avec 45 minutes de pause déjeuner ; 4 amplitudes horaires 7H45/16H06- 8h/16h21- 8h30/16h51- 9h09/17h30 (fermeture 16h45 le vendredi)

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Employeur : Centre Hospitalier Jacques Puel RODEZ
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