Secrétaire médicale ADA/AMA en Hépato-gastro-entérologie / Endoscopies digestives F/H

Référence : APHP_2025-14986

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Européen Georges-Pompidou
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Permanentes :
Assurer le secrétariat de plusieurs praticiens et/ou gestion des CRH d’une unité d’hospitalisation
Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identito-vigilance
Gestion des consultations de suivi des médecins (préparation des dossiers)
Scannage de documents
Intégration des documents médicaux dans le dossier informatisé du patient
Gestion des comptes rendus de consultation (saisie, mise en forme, envoi et classement)
Mise en forme des CRH sur DxCare et envoi aux médecins traitants
Frappe et mise en forme de documents
Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas)
Gestion du courrier postal, fax et mail
Gestion des listes RCP du service


Ponctuelles :
Gestion des rendez-vous (convocation, préadmission)
Gestion des demandes d'ordonnance, bons de transports, transmission d'informations aux médecins
Participation à la rédaction de documents relatifs au domaine d’activité
Accompagnement pédagogique (formation des stagiaires, accueil et intégration des nouvelles secrétaires)
Répondre aux demandes des dossiers médicaux
Toute activité relevant de sa qualification et demandé par le cadre
ORGANISATION DE TRAVAIL
Horaires : 9h-16h ou 9h-16h30/16h36 (selon une amplitude horaire du secrétariat 9h-17h)
Remplacement de ses collègues selon une organisation préétablie
 Quotité de travail : 100 %



Profil recherché

QUALITES ET COMPETENCES

Qualités requises
• Sens du travail en équipe, solidarité
• Ecoute active
• Disponibilité
• Empathie
• Courtoisie, sens des valeurs civiques
Compétences :
• Accueillir et orienter les personnes (patients /public)
• Renseigner dans la mesure de ses compétences et du secret professionnel
• Travailler en équipe / en réseau
• Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, des rendez vous
• Rédiger et mettre en forme des documents de diverses natures
• Utiliser les outils bureautiques, les différents logiciels métiers
• Hiérarchiser les activités selon l'urgence
• S‘exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes (verbalement de vive voix physiquement ou par téléphone)
• Définir /adapter et utiliser un plan de classement d'archivage, un système de gestion documentaire
• Identifier / analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
• Evaluer les pratiques professionnelles dans son domaine de compétence
• Transmettre son savoir professionnel aux stagiaires

DIPLOMES ET OUTILS

Diplômes :
Baccalauréat de préférence spécialisé dans le domaine médical ou du secrétariat
Titre de secrétaire assistant médico-social
Expérience en milieu hospitalier souhaitée

Outils :
• Bureautique (*3)
• Vocabulaire médical (*2)
• Organisation/fonctionnement interne de l'établissement (*2)
• Droits des patients (*2)
• Technique d'accueil téléphonique (*2)
• Techniques de communication internet/intranet (*2)
• Droit hospitalier (*1)
* 1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Règlement intérieur de l'APHP

Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé.
Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

Risques professionnels liés à l'activité : Troubles Musculo-Squelettiques

Mesures de prévention prises face à ces risques : formation TMS et Bureautique

À propos de l'offre

  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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