Secrétaire médicale à 100% - Chirurgie Plastique
Référence : 2024-1483632
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Reims
CHU DE REIMS - Localisation : Reims
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
SECTEUR D’ACTIVITÉ :
Hôpital Maison Blanche
Pôle Locomoteur
Service de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique
DÉFINITIONS / ABRÉVIATIONS :
CHU : Centre Hospitalier Universitaire
EASILY : logiciel Dossier Patient informatisé
PASTEL : logiciel de gestion administrative des patients
WEB100T : logiciel de codage d'activité
ARCHlMED : logiciel d'archivage des dossiers médicaux
DREAM: application utilisée pour les demandes d'imagerie
E-GTT : logiciel du temps de travail médical
PTAH : logiciel des demandes de transport
UCA: Unité de Chirurgie Ambulatoire
HMB: Hôpital Maison Blanche
ACTIVITÉS:
La secrétaire assure le secrétariat du Chef de Clinique et des internes de chirurgie plastique
Les Activités principales :
Accueil téléphonique et physique des patients et des autres usagers
Prise de rendez-vous ou demande de bon de transport, de renseignements, d’ordonnances…
Gestion des mails
Tenue de I’agenda des Chefs de clinique et des internes du service
Programmation des blocs, enregistrement dans Easily
Prise de rendez-vous d’anesthésie si besoin
Envoie des documents au patient : convocation en hospitalisation, convocation d’anesthésie avec son questionnaire, formulaire personne de confiance, consentement éclairé, plan du service concerné, devis si besoin
Contrôle des données / documents reçus par courrier ou par mail
Recueil, saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, de fichiers
Reproduction et diffusion de documents, de dossiers (en cas de demande de dossier par le patient)
Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, scanne, traitement, diffusion, archivage)
Frappe de compte-rendu de consultation du chef de clinique et des internes
Programmation des rendez-vous des patients et des laboratoires sur l'agenda du Chef de Clinique et des internes
Analyse et compréhension des demandes des patients et orientation vers le médecin adapté à leur demande
Programmation des rendez-vous demandés par les autres services (dermatologie, digestive, médecine interne) et par les médecins extérieurs (dermatologues, EPHAD)
Envoi des convocations aux patients
Accueil et enregistrement du patient
Prise de contact avec les ambulances si besoin pour le retour au domicile et réalisation des bons de transport
Vérification des plannings opératoires : vérifier la cohésion des agendas du bloc HMB et de l’UCA et vérifier si les blocs de l’HMB sont bien notés dans l’agenda du service.
Profil recherché
NIVEAU D’ÉTUDES, DE COMPÉTENCES ET CAPACITÉS REQUISES :
Niveau d’études et expérience éventuelle :
Baccalaureat "Sciences Médico-social"
Formation de secrétaire médicale/secrétariat
Expérience sur poste similaire
Niveau de compétences :
Bonnes connaissances de la terminologie médicale, de la syntaxe et de l’orthographe
Maîtrise de l'outil information : Word, Excel
Maîtrise des logiciels en vigueur au CHU: Dream, Archimed, lnternet, Zimbra, Easily, Pastel, Web 100T, Ptah
Capacités requises (capacités personnelles) :
Savoir faire preuve de discrétion, confidentialité, tact et délicatesse
Respect du secret professionnel
Avoir le sens des priorités, savoir s'adapter aux situations imprévues et prendre des initiatives à bon escient
Etre capable de s'adapter aux situations nouvelles
Rigueur, organisation, méthode, sens de l'efficacité et esprit d'initiative
Rapidité d'apprentissage et d'exécution
Sens du travail en commun, esprit d'équipe
Capacités d'adaptation et de polyvalence
Capacités à écouter
Ponctualité indispensable
À propos de l'offre
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CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :
Horaires en 7 H 40 (amplitude de 8 H à 18 H 00)Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d’opposition et de limitation de traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en contactant le Secteur Recrutement du CHU : recrutement@chu-reims.fr. Pour toutes questions relatives à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données : dpd@chu-reims.fr. Si les explications fournies par l’établissement ne vous apportaient pas une entière satisfaction, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).
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Vacant à partir du 21/02/2024
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Secrétaire