SECRETAIRE MEDICALE - EXPERTISE MEDICALE
Référence : DEF_08-00043787
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le bureau du contentieux de la responsabilité instruit les dossiers de dommages causés ou subis par le ministère dans ses diverses activités et propose des solutions de règlement, par la voie amiable ou juridictionnelle.
La « cellule d’expertises médicales » du bureau est composée de deux médecins experts et d'une secrétaire médicale. Elle prend en charge l’organisation des expertises médicales nécessaires à l’instruction des dossiers du bureau et des services placés sous son autorité fonctionnelle (centre interarmées du soutien juridique (CIJ), services locaux du contentieux (SLC) et DICOM (directions du commissariat d’outre-mer)).
A ce titre, sous l’autorité du médecin expert chef de la cellule, vous êtes amené(e) à prendre en charge l’organisation de ces expertises, à veiller à leur bon déroulement et à transmettre les rapports d’expertise aux services instructeurs. Vous préparez les opérations de paiement. Vous êtes amené(e) à travailler en liaison étroite avec les autres membres du bureau, le CIJ, les SLC, les DICOM et les médecins experts que vous contacterez.
Traiter les demandes d’expertises émanant des divers services instructeurs (BCR/CIJ/SLC/ DICOM).
Rédiger les conventions et lettres de missions des experts.
Assurer la liaison avec les médecins experts et avec les services instructeurs.
Mettre en place les opérations de paiement afin de rémunérer les médecins experts, après s'être assuré du service fait.
Tenir à jour les outils de pilotage et de suivi des demandes des services instructeurs de l'avancement de leur traitement.
Veiller au respect du secret médical.
Assurer la traçabilité des dossiers.
Tenir à jour le fichier des experts partenaires de la cellule d'expertise.
Profil recherché
Expérience de secrétariat médical appréciée.
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONSEIL ET APPUI EN MATIERE DE REGLES-PROCEDURES-PROTOCOLES DES REGIMES DE RESPONSABILITE
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- elsa.mondet@intradef.gouv.fr
- sga-daj.cer.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Administration centrale - Balard parcelle Est - 08h45 à 17h30 (vendredi : 16h30) - base 38h + 18 RTT - RER C, M8, M12, T2 Suzanne Lenglen, T3 Balard - Restaurant administratif, conciergerie, coiffeur, centre médical, crèches, équipements sportifs. Télétravail envisageable après période d’adaptation. -
Accès intranet, internet.
Tenue du secret médical indispensable.
Vous êtes accompagné(e) dans votre prise de poste par les membres du bureau du contentieux de la responsabilité.
Formation continue en cours d’affectation. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical