Secrétaire médical Unité chirurgie ambulatoire F/H
Référence : APHP_2024-13062
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Bicêtre
- Localisation : Val de Marne (94), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ACTIVITÉS :
Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient. Exercer sa mission dans un souci
de rigueur législative, de maintien et de développement de ses compétences.
Missions permanentes
- Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux
- Saisie et mise en forme des comptes rendus opératoires, des courriers et des prescriptions post opératoires
- Accueil physique et téléphonique des patients
- Inscription dans le logiciel Anesthesia*
- Prise en compte et transmission de toutes les informations concernant les modifications du programme opératoire
- Saisie des tableaux de vacations chirurgicales et des statistiques
- Saisie de l’activité du service
- Construction du programme opératoire proposé en staff le jeudi
- Assurer les missions de la secrétaire hospitalière en cas d’absence
- Assurer le rangement du bureau des chirurgiens
Poste pour janvier 2025
Profil recherché
PRÉ-REQUIS :
Formations et/ou qualifications requises :
- Diplôme de secrétaire médical
- BAC/ BAC ST2S
- BAC +2
EXPÉRIENCE REQUISE :
- Expérience obligatoire en milieu hospitalier (minimum 3 ans)
Connaissances particulières :
- Organisé
- Accueillant
- Patient
- Sociable
- Souriant
- Avoir l'esprit de conciliation
- Capacité d'écoute
- Discrétion (la secrétaire médicale est soumise au secret professionnel)
- Aime le contact avec le public
Qualités professionnelles requises :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir-adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
À propos de l'offre
-
Secrétaire médicale / Secrétaire médical