Secrétaire Judiciaire – Gestionnaire LRPPN

Référence : MINT_BA083PNC-82453

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN83/CPN DRAGUIGNAN/SJ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1
Indemnité Temporaire de mobilité : NON
Vos activités principales :

Analyser les procédures judiciaires et saisir sur fichier informatique les données criminelles et nominatives.
Premier traitement de l'information (collecte et regroupement de certaines informations chiffrées, vérification de la fiabilité des données). Réaliser des études statistiques opérationnelles simples.
Analyser à des fins d'orientation concrète en termes de mobilisation de moyens policiers en fonction des situations locales.
Établir divers états statistiques en matière judiciaire et de sécurité routière. Élaborer des études à court terme.
Gestionnaire LRPPN et ORUS
Réalisation de la synthèse judiciaire.
Enregistrer et assurer le suivi du courrier judiciaire.
Assurer un suivi des contrôles judiciaires.
Gestion des Plaintes Pénales Numériques (PPN)
Gérer les archives et assure le suivi d’affaires réservées
Traite des dossiers ponctuels
Apporte une assistance administrative à la SLPJ
Gère le suivi des contrôles judiciaires
Gestion des dossiers expulsions.
 
Activités du service :
Secrétariat du Chef de service, de son Adjoint et du SLPJ
 Activité du secrétariat judiciaire et du SLPJ : il procède à l'enregistrement des courriers judiciaires entrants, et au contrôle et vérification statistique lors de la sortie de toutes les procédures judiciaires. Il effectue des états statistiques et des regroupements dans des affaires judiciaires et permet l'orientation opérationnelle des effectifs pour un suivi géographique de la délinquance.
Gestion des dossiers expulsions.
Composition et effectifs du service :
Effectifs de la CPN : 136 fonctionnaires dont 14 administratifs
Effectifs du SLPJ : 35
Effectifs du Secrétariat Judiciaire : 4
Liaisons hiérarchiques :
Chef du SLPJ Cdt de Police et son Adjoint RULP
Le Chef de la CPN Commissaire de Police et son Adjoint Cdt de police
Liaisons fonctionnelles :
DIPN du VAR– SGAMI Sud – Parquet -
Sous-Préfecture

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - requis
Application de la réglementation
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Capacité à communiquer
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire :

Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
/ niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-être :

Faire preuve de rigueur et de méthode
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn83-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine(s) fonctionnel(s):
    Direction et Pilotage des Politiques Publiques
    Organisation Contrôle et Évaluation
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :

    Assistante/Assistant de direction – FP2ADM04 / ERDIR022
    Chargée/Chargé d’études et d’enquêtes - EEP002A/ERCTL008

    Localisation administrative et géographique / Affectation :

    DIPN83/CPN DRAGUIGNAN/Secrétariat Judiciaire
    22 RUE OLIVIER DESCAMPS
    83300 DRAGUIGNAN

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Vos perspectives :
    Les compétences techniques mises en œuvre sur le poste permettent d’enrichir son parcours professionnel.
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail intensif sur ordinateur – Connaissances de base sur la procédure pénale – Connaissance de l'institution policière
    Discrétion indispensable – disponibilité
    40h30/semaine - horaires variables - 25CA et 29 ARTT
    Télé travail : OUI, 1 jour maximum/semaine
    Qui contacter :
    dipn83-draguignan-bls-brh@interieur.gouv.fr
    La cheffe du BLS 04-94-39-44-35 ; la commandante de police, cheffe du SLPJ : 04-94-39-44-39 ou son adjoint RULP au 04 94 39 44 50.
    Responsable RH : 04-94-39-44-34
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
     
    Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com ou https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos-offres/

  • Sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l'article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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