Secrétaire H/F
Référence : 2024-1671806
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Direction de l'Administration Pénitentiaire Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse – Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation 66 Résidence administrative Perp... - Localisation : 558, rue Pierre Pascal Fauvelle – 66026 PERPIGNAN CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En cas d'absence de l'un de ses collègues au secrétariat-greffe en milieu fermé ou à l'accueil en milieu ouvert, il peut être amené à le remplacer et à effectuer l'ensemble des tâches requises.
Mission d'accueil
Veiller à ce que toute personne qui se présente soit suivie par le service Faire appliquer les consignes de sécurité ;Tenir à jour le répertoire informatique des personnes qui se présentent à l'accueil ; Accueillir les partenaires ;Assurer le standard téléphonique.
Mission de gestion administrative du service / Traiter le courrier parvenant sur la boîte structurelle informatique du service ; Enregistrer le courrier arrivé et le courrier départ ; Transmettre les courriers à la personne concernée au sein du service ; Contribuer à la diffusion de l'information et de la documentation au sein du service ; Participer aux réunions de service et aux réunions départementales.
Mission de renfort des secrétariat-greffe en milieu fermé /Venir en renfort du collègue du milieu fermé dans sa gestion quotidienne, selon l'organisation de service. A ce titre, il peut être chargé de réaliser l'ensemble des tâches dévolues à son collègue.
Connaissances :
Connaître la législation et la réglementation concernant la gestion des mesures
Savoir-être :
Rigueur, organisation, méthodologie
Respect de la voie hiérarchique
Savoir-faire :
Savoir utiliser le logiciel Appi
Savoir maîtriser les logiciels Word et Excel
Savoir utiliser le serveur Internet et l’Intranet de l’Administration pénitentiaire
Savoir rédiger
Respecter des délais
Faire preuve de disponibilité et réactivité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- M. Philippe LAMBRIGOT DFSPIP des Pyrénées-Orientales philippe.lambrigot@justice.fr
- M. Nina MIEL Adjointe au DFSPIP Nina.miel@justice.fr
Qui sommes-nous ?
ATTENTION : le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires de services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n)66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Ce poste n’est pas ouvert aux contractuels
Le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation œuvre à la prévention de la récidive en assurant une prise en charge adaptée aux PPSMJ, qu’elles soient suivies en milieu fermé durant le temps de leur incarcération ou en milieu ouvert dans le cadre d'un mandat judiciaire. Le poste d'adjoint administratif chargé de l'accueil en milieu ouvert et du renfort du secrétariat greffe en milieu fermé est placé sous l'autorité hierarchique du secrétaire administratif rh. Les 3 autres adjoints administratifs sont respectivement chargés : du secrétariat-greffe en milieu ouvert (2 postes) ; du secrétariat greffe en milieu fermé. L'adjoint administratif chargé de l'accueil en milieu ouvert et du renfort du secrétariat-greffe en milieu fermé exerce des missions d'accueil, de gestion administrative du service, est chargé d'assurer la prise en charge administrative des dossiers des personnes suivies , de l'accueil des partenaires et des intervenants, des relations avec le greffe du TJ et du CP, du suivi statistique de l'activité du service.
À propos de l'offre
-
Organisation de travail : Charte des temps : plage fixe : 09h15-11h15 et 14h00-16h00 / horaires variables : 07h45-09h00 et 16h000-18h45
Restauration : : Mess du CP PERPIGNAN ou salle de repos
Accessibilité en transport / Parking : Train, bus / Parking sécurisé
Groupe IFSE : 2
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
-
Secrétaire