Secrétaire Gestionnaire des scolarités

Référence : MINT_BA042PNC-85816

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : École Nationale de Police
  • Localisation : 4 RUE DU 34ème RA - 24019 PERIGUEUX
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Activités principales :
assurer la gestion administrative des promotions d’élèves gardien de la paix de l’entrée en formation à leur affectation et seconder le bureau de gestion des élèves Policiers adjoints et cadets de la République dans la gestion administrative en tant que de besoin,
-suivre et enregistrer toutes les données chiffrées des scolarités en vue du classement pour les affectations,
 servir d’intermédiaire entre les élèves et l’administration dont ils dépendent à leur demande
constituer les dossiers « blessures en service » des élèves et gérer les arrêts maladie
assurer la gestion des CET des élèves
 mettre à jour des tableaux, établir des statistiques avec d’autres services internes : bilans, études, indicateurs GAIN pour le contrôle de gestion,…
 rédiger courriels et courriers divers, compte-rendus de réunions, commission de suivi
gestion sur logiciels EVALNAT, DIALOGUE 2
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
L’Ecole Nationale de Police de Périgueux est chargée de la formation initiale des élèves gardiens de la paix, des élèves policiers adjoints, des cadets de la république ainsi que de la formation continue des policiers et des personnels administratifs et techniques. Le Directeur de l’ENP est assisté dans ses fonctions de deux adjoints (chargé de la formation et chargé des ressources)
Composition et effectifs du service :
Sous l’autorité d’un attaché, le secrétariat de la gestion des élèves (5  adm cat C, 1 CEA et 1 OE) et le secrétariat des formations - gestion des stages (1 adm C – 1 CEA) sont deux composantes du secrétariat des formations rattaché à la Division des formations.
Liaisons hiérarchiques :
Le directeur de l’ENP de Périgueux
Le commandant DF, adjoint au directeur, chargé de la division des formations,
Le chef du bureau des ressources humaines et du secrétariat des formations
Liaisons fonctionnelles :
SGAMI SO – ACADEMIE DE POLICE– services de police

Profil recherché

Connaissances techniques :
- Connaissance de la réglementation RH niveau pratique
- connaissance de l'outil informatique : niveau maîtrise
- connaissance de l'environnement professionnel : niveau pratique
Savoir-faire :
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise
- savoir s'organiser : niveau maîttrise
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise
- savoir accueillir : niveau maîtrise
- savoir communiquer : niveau pratique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

academie-enp24@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Date limite de candidature : 31/12/2024
    Qui contacter ?
    L’adjoint au directeur chargé de la division des ressources
    l’adjoint au directeur chargé de la division des formations
    Le chef du bureau des ressources humaines et du secrétariat des formations
    mel : academie-enp24@interieur.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH011
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A

    Vos perspectives : Ce poste permet d’évoluer vers d’autres familles d’emploi, une valorisation de l’expérience pour l’accès au grade supérieur.
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Spécificités du poste :
    - 40 H 30 par semaine
    - horaires variables
    - Rigueur,
    - disponibilité
    - réserve,
    - respect des échéances

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) du Titre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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