Secrétaire général(e) H/F
Référence : MINT_BA013PNA-87632
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône
- Localisation : Préfecture de police des Bouches-du-Rhône, 2 boulevard Paul Peytral, 13006 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la secrétaire général(e) est en charge de l’ensemble des fonctions support de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Ces fonctions couvrent le champ des affaires administratives et juridiques, des services financiers, des ressources humaines, des moyens généraux nécessaires au fonctionnement des services, de l’immobilier, de la sécurité des locaux, des systèmes d’information et de communication.
Il/elle dirige et coordonne l’activité :
- du bureau des ressources et de moyens,
- du bureau des affaires générales.
Il/elle coordonne en outre l’activité de l’ensemble des bureaux de la préfecture de police dans les matières dont il/elle a la charge.
Il/elle est plus particulièrement chargé(e) :
- de la gestion et de l’administration de la préfecture de police dans une logique de transversalité en interne , avec les services extérieurs de l’État ainsi qu’avec tous autres partenaires publics et privés,
- d’une fonction de conseil,
- des relations avec les autorités de tutelle en administration centrale,
- du pilotage de la politique des ressources humaines,
- du pilotage de la politique budgétaire et des achats,
- du suivi de la consommation budgétaire et de son exécution,
- de la coordination des besoins et l’adéquation avec les moyens budgétaires,
- de l’optimisation, avec les chefs de service, des postes budgétaires,
- de la modernisation et de l’adaptation des moyens aux évolutions des politiques publiques.
Il/elle favorise et noue un dialogue social serein avec les différentes commissions et instances représentatives des personnels actifs, administratifs, techniques et scientifiques. Il/elle participe aux instances représentatives des personnels (CSA, formations spécialisées …) au titre de sa fonction.
Le(la)secrétaire général(e) exerce ses fonctions en interaction étroite avec les autres services supports du ministère de l’intérieur (SGAMI, préfecture de département) dont il/elle assure la fluidité des relations tout en veillant à la permanence des liens de confiance.
Groupe RIFSEEP 1
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Responsable de la coordination administrative
FP2ADM01
Liaisons hiérarchiques
Préfet de police des Bouches-du-Rhône, directeur de cabinet, directeur de cabinet adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous les bureaux de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône
À propos de l'offre
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Le préfet de police des Bouches-du-Rhône exerce une compétence générale en matière d’ordre public et de mise en œuvre de la politique nationale de sécurité intérieure. Il a autorité sur les forces de police et les unités de gendarmerie dans le département et coordonne leur action. Il exerce également la plupart des polices administratives concourant à la sécurité intérieure (manifestations revendicatives, armes, débits de boissons, etc.). Il est le seul représentant de l’État dans le département pour l’exercice de ses attributions, comme le préfet de département pour les siennes.
Ainsi, la préfecture de police est chargée du pilotage de la lutte contre la délinquance et la radicalisation, du suivi de l’ordre public, de la coordination de la politique de sécurité routière, de la prévention de la délinquance et de la radicalisation dans le département.
Outre le directeur de cabinet assisté d’un directeur adjoint , le secrétaire général ainsi que les conseillers (un commissaire de police et un colonel de gendarmerie), placés directement auprès du préfet de police, la préfecture de police est composée de 7 bureaux :
un bureau du cabinet, des affaires générales, des ressources et des moyens, de la sécurité et de l’ordre publics, de la radicalisation, de la prévention de la délinquance et de la sécurité routière. -
Qui contacter :
Le bureau des ressources et des moyens :
tél : 04.96.10.64.00
mail : pp13-rh@interieur.gouv.fr
Le formulaire pour candidater est le suivant :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-
2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-
de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de dépôt de candidature 31/12/2024 -
2° de l'article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984
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Vacant à partir du 15/07/2024
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Secrétaire général