Sécrétaire général(e) au lycée Lamarck à ALBERT
Référence : MENJ-20-2024-12997
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Amiens
- Localisation : 198 avenue Robert Solente 80300 ALBERT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Pour un titulaire : RIFSEEP groupe 2 - IFSE 14 075 €/an soit 1 172,92€ par moisNBI 45 poi € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Description du poste (responsabilités, missions, attributions et activités) :
Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s’y rattache ; assurer la direction et le pilotage des structures mutualisées entre établissements ainsi que les relations avec les collectivités territoriales dans ses domaines de compétences.
Activités principales :
· Participer au pilotage de l’établissement au sein de l’équipe de direction ;
· Élaborer et exécuter le budget (préparation, mise en œuvre, bons de commande, régies, analyse des tableaux de bord ; etc.) ; analyser et évaluer une stratégie budgétaire et assurer un rôle d’expert en matière financière pour le compte de l’ordonnateur ;
· Piloter et encadrer la logistique, assurer la gestion matérielle et superviser les opérations de prévention des risques, sous l’autorité du chef d’établissement (organisation et suivi des visites de sécurité des installations, suivi des travaux etc...) ;
· Assurer les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences, en particulier les services de l’État et les collectivités territoriales ;
· Assurer la relation avec les services de l'agence comptable et du rectorat, la comptabilité analytique en lien avec l'agent comptable, le contrôle de gestion ;
· Encadrement de l'équipe d'agents, organisation du travail des agents de maintenance et encadrement des assistants de gestion de l’Intendance ;
· Gestion des stocks alimentaires ;
· Participation aux instances de l’établissement, préparation des conseils d’administration, rédaction des actes.
Profil recherché
Connaissances :
Système éducatif et ses enjeux·
Modes de fonctionnement des administrations
Réglementation et techniques de la comptabilité budgétaire
Management et gestion RH
Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
Organiser, encadrer et animer une équipe
Compétences comportementales :
·Autonomie
·Réactivité
·Rigueur / Sens de l’organisation
·Capacité de raisonnement analytique
·Sens relationnel
·Capacité à s’adapter, à prendre des décisions
Sens du service public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Avancé ou indépendant
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Située au sein de la région académique Hauts-de-France, l’académie d’Amiens est composée de trois départements (Aisne, Oise et Somme). Elle est l’administration qui a la responsabilité de la scolarisation de 419 200 élèves, étudiants et apprentis. Pour assurer toutes les missions du service public d’éducation, l’académie d’Amiens emploie 26 000 enseignants et 9 960 personnels non enseignants (AED, AESH, administratifs, personnels de direction et d’inspection, personnels médico-sociaux, conseillers principaux d’éducation...) https://www.ac-amiens.fr/
À propos de l'offre
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Poste logé type F5 de 118 m2
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Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement