Secrétaire général(e) adjoint(e) de la sous-préfecture
Référence : MINT_BA067ATA-92271
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
- Localisation : Sous-préfecture de Haguenau-Wissembourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Cadre chargé de l’élaboration et du pilotage des politiques publiques EPP008A
Vos activités principales
Animation et suivi des politiques publiques
- économie : suivi et animation des comités locaux, animation d’un réseau de partenaires du développement économique, partenariat avec les acteurs économiques du territoire (entreprises ; collectivités ; chambres consulaires, associations)
- suivi des contractualisations de l’arrondissement : PTRTE, ACV, PVD
- Supervision des pôles actions de l’État et collectivités
- En lien avec le secrétaire général, suivi de dossiers particuliers ou sensibles, validation des dossiers liés à la réglementation et à la sécurité
- Assure l’intérim du secrétaire général
Activités du service
Le(la) sous-préfet(e) d’arrondissement assiste le préfet dans ses missions : la représentation de l’État et la communication ; la sécurité des personnes et des biens ; le service au public ; le respect de la légalité et de l’État de droit ; l'intégration sociale et la lutte contre les exclusions ; l'administration du territoire et le développement économique.
Les services de la sous-préfecture contribuent à la réalisation de ces missions.
Ils s’organisent en 4 pôles :
- le pôle collectivités,
- le pôle réglementations et accompagnement du public
- le pôle actions de l’État
- le pôle sécurité
Ces pôles sont complétés par le secrétariat, les fonctions support (résidence, conducteur) et le secrétaire général.
Composition et effectifs du service
2 A, 6 B, 6 C
Liaisons hiérarchiques
Secrétaire Générale Sous-Préfet
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité suivant les horaires de réunion
Durée attendue sur poste : 3 ans
Qui contacter ?
pref-secretariat-haguenau-wissembourg@bas-rhin.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Sous-Préfecture Haguenau-Wissembourg -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
/ niveau expert - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau expert - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau expert - requis
Savoir s'organiser
/ niveau expert - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau expert - requis
Savoir s'adapter
/ niveau expert - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
poste riche et polyvalent qui permet d’acquérir une expérience en vue de postes à responsabilités -
Fondement du 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique