Secrétaire général(e) - Collège ou Lycée - Champigny-sur-Marne (94)
Référence : 2024-1571539
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Créteil
Académie de Créteil Secrétaire général(e) - Collège ou Lycée - Champigny-sur-Marne (94) - Localisation : champigny sur marne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités générales du poste :
Seconde et conseille le chef d’établissement dans les fonctions matérielles, financières et administratives ;
Assure la sécurité, l’hygiène et la salubrité ;
Organiseles services administratifs et techniques de l’EPLE ;
Met en place les procédures de contrôle et sécurise la gestion de l’EPLE.
Participe à la mission éducative de l’EPLE.
Activités particulières :
Rôle de représentation :
- Siéger au conseil d’administration / commission permanente : présentation des actes financiers, sensibilisation des membres du CA aux questions financières et de gestion…
- Siéger au conseil de discipline ;
- Siéger à la commission hygiène et sécurité : concertation autour des procédures obligatoires (DUER, PPMS, exercice de sécurité…) ;
- Participer aux diverses instances de l’établissement : CESC, CVL ;
- Représenter l’établissement dans différentes réunions, commissions, ou instances (collectivités de rattachement, rectorat…).
Gestion financière et budgétaire :
- Élaborer et exécuter le budget ;
- Mettre en œuvre la régie de recettes et de dépenses (régisseur principal) ;
- Assurer le suivi de la comptabilité patrimoniale ;
- Mettre en place et assurer le suivi des inventaires et des stocks ;
- Élaborer les droits constatés (demi-pensions, aides sociales…) ;
- Élaborer les conventions relatives aux partenariats de l’établissement ;
- Mettre en place une politique d’achats ;
- Participer à la maîtrise des risques comptables et financiers ;
- Conseiller et alerter sa hiérarchie sur les marges de manœuvre financières de l’établissement.
- Assure la collecte de la taxe d’apprentissage
Gestion matérielle :
- Assurer une veille juridique et administrative (Recenser et identifier les besoins) ;
- Garantir la sécurité des biens et des personnes ;
Assurer la maintenance du matériel et des installations ; - Mettre en place les contrats obligatoires et nécessaires, en contrôler l’exécution ;
- Collaborer avec le conseil régional pour organiser et suivre les travaux divers ;
- Suivre et mettre en place les procédures obligatoires (exercice de sécurité, DUER, PPMS, commission de sécurité…) ;
- Organiser le service de restauration et d’hébergement (fonctionnement général, respect de la réglementation notamment l’hygiène et la sécurité…) ;
- Assurer l’accueil et le conseil des équipes pédagogiques.
Encadrement et gestion des ressources humaines :
- Organiser le travail des agents administratifs et techniques ;
- Former les personnels placés sous sa responsabilité;
- Organiser et favoriser la formation des personnels placés sous sa responsabilité ;
- Animer et mobiliser les équipes (réunions, gestion de conflits…) ;
- Réaliser l’évaluation professionnelle (bilan de l’année, objectifs à atteindre, besoins en formation…) ;
Gestion administrative des recrutements ASSED, administratifs;
Gestion des contrats ASSED;
Rédaction et transmission des Etats de Service Faits pour ASSED.
Profil recherché
Savoir
- Maîtriser l’outil informatique, les applications utilisées au sein de l’établissement et les nouvelles technologies ;
- Maîtriser les réglementations qui s’appliquent en EPLE (finances publiques, hygiène et sécurité, ressources humaines…) ;
- Connaître le fonctionnement de l’établissement et l’organisation du système éducatif ;
- Communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs ;
- S’adapter au changement ;
- Gérer les priorités et les aléas ;
- Actualiser ses connaissances et les perfectionner (formation continue...).
Savoir-faire
- Travailler en autonomie et savoir prendre ses responsabilités ;
- Savoir déléguer ;
- Savoir rendre compte ;
- Savoir organiser et manager une équipe ;
- Tenir compte des orientations définies par l’ordonnateur ;
- Savoir planifier et programmer ;
- Animer des projets, des réunions ;
- Etre force de proposition ;
- Gérer au mieux son emploi du temps ;
- Avoir le sens de la concertation ;
- Savoir faire preuve d’autorité ;
- Avoir le sens de l’écoute ;
- Savoir s’adapter aux aléas et aux personnes.
Savoir-être
- Loyauté ;
- Discrétion ;
- Diplomatie ;
- Rigueur ;
- Maîtrise de soi ;
- Disponibilité ;
- Neutralité ;
- Esprit d’initiative ;
- Force de proposition.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Environnement professionnel :
Composée de trois départements de l'Est parisien (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), l'académie de Créteil couvre 53 % de l'Île-de-France.
Elle compte plus de 4 millions d'habitants. Près d'un million d'élèves, étudiants et apprentis y sont scolarisés.
L'académie de Créteil se caractérise par des territoires fortement contrastés avec des zones urbaines, des villes nouvelles et des zones rurales, notamment dans le sud et l'est de la Seine-et-Marne.
Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.
Descriptif du service
Poste en relation avec tous les services du lycée : élèves, les familles, la vie scolaire, la direction, les professeurs et tous les partenaires de l'établissement
À propos de l'offre
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Veuillez adresse votre candidature (CV, lettre de motivation et copie du diplôme) à l’attention de Suleiman LEITES, chef de bureau : suleiman.leites@ac-creteil.fr
En précisant en objet : Candidature Secrétaire Général en collège ou lycée (94)en copie de : ce.dpae.recrutement@ac-creteil.fr
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- S’adapter au calendrier de l’EPLE ;
- S’adapter au calendrier de l’agence comptable ;
Éléments financiers :
Rémunération : 2509,2€ bruts hors rémunération accessoire (SFT, indemnité de résidence)
Autres Éléments :
- Recrutement en CDD, temps complet et à temps partiel, possibilité de se présenter au concours
- Accompagnement à la prise de fonction : formation et tutorat
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Vacant à partir du 27/05/2024
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Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes