Secrétaire général H/F

Référence : AGRI_2025-7822

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : FAM
    Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés....
  • Localisation : MONTREUIL
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Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A DEFINIR € brut/an
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots


Missions et activités principales
Le Secrétaire général coordonne et anime les équipes en charge des fonctions suivantes de l’établissement, organisées en neuf services : affaires financières, ressources humaines, systèmes d’information, service juridique et de coordination communautaire, Arborial (logistique,…), communication, inspection générale, appui au pilotage, contrôle interne et achat.
Il assure le contrôle de légalité sur tout acte et convention engageant l’établissement, la préparation des documents et actes administratifs et les moyens généraux de l’établissement.
Il participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de l'établissement et veille à son application opérationnelle.
Il organise le dialogue social et assure le lien avec les autres établissements partenaires occupants du site de l’Arborial. Il veille à la sécurité des agents, des biens et des services de l’établissement.

Profil recherché

Savoirs / Connaissances
Connaître :
-        les métiers du secrétariat général et plus particulièrement les fonctions budgétaires et RH
-         les métiers et activités du MASA
-         le fonctionnement d’un EP
Savoir-faire / Maîtrise
-        Expérience solide et réussie de management d’équipes multi-métiers,
-        Aptitudes éprouvées à la conduite de projets complexes
-        Sens du dialogue social
-        Capacité d’écoute et de négociation
Capacité à arbitrer

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Connaître :
 les métiers du secrétariat général et plus particulièrement les fonctions budgétaires et RH
 les métiers et activités du MASA
 le fonctionnement d'un EP

Savoir-faire / Maîtrise
 Expérience solide et réussie de management d'équipes multi-métiers,
 Aptitudes éprouvées à la conduite de projets complexes
 Sens du dialogue social
 Capacité d'écoute et de négociation
 Capacité à arbitrer

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

julie.brayer-mankor@franceagrimer.fr

Qui sommes-nous ?

FranceAgriMer, établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire, participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la pêche et de la souveraineté alimentaire.
Ses missions consistent principalement à éclairer les acteurs économiques de ces filières (veille économique, suivi de marchés), à contribuer à l'orientation des filières (plans stratégiques, dialogue interprofessionnel, organisation), à accompagner les projets économiques des filières (mesures communautaires et nationales, investissements d'avenir, mesures de crise conjoncturelle,..).
Au 31 décembre 2024, FranceAgriMer comptait un millier environ agents, dont 1/3 basés dans les services territoriaux, en DRAAF.

À propos de l'offre

  • Les candidats doivent se rendre sur notre site pour candidater via notre rubrique emploi.

  • FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus. L'établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d'éligibilité.
    Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d'un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d'un parcours de formation d'accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.
    Le siège de l'établissement dispose d'un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels aux agents, au sein du bâtiment moderne qui abrite l'établissement. Vous aurez également la possibilité de bénéficier du comité d'action sociale, ainsi qu'une crèche inter-entreprises qui accueille les enfants des agents de FranceAgriMer dès 12 semaines jusqu'à leur entrée en maternelle, offrant une prestation multi-accueils.

  • Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application de l'article L332-2 2° du Code Général de la Fonction Publique), éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Cadre dirigeant d'un établissement public

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